Depuis un petit moment j'ai des problème d'affichage sous KDE, des bugs graphiques (Voir screen ci-dessous). Au départ c'était occasionnel mais depuis quelques temps c'est de plus en plus souvent ( tout les 20 minutes) je n'est pas le choix que de redémarrer X, tuer plasma-desktop pour le relancer permet également de résoudre partiellement le problème. Au départ cela n'arrivais que lorsque j'étais sur le web, j'incriminais alors Flash. Seulement ça le fait n'importe quand même sans avoir un navigateur ouvert. Cela vient de plasma, KDE, voir mesa (ATI HD4770),Je ne sais pas trop de quoi cela peu venir. Aucuns log pertinents (/var/log/messages ou /var/log/Xorg.0.log). Donc je viens vers vous pour savoir si vous auriez une petite idée.

Si tu crées un nouvel utilisateur et que tu te connectes sous ce nouvel utilisateur, ça le fait aussi ?
Je viens de créer un nouvelle utilisateur. mais les effets ce reproduise aussi 🙁
Oui, normalement la mise à jour de mesa devrait résoudre ce problème.

Au passage ta pensé à mettre mesa-dri-drivers-experimental?
oui j'ai mesa-dri-drivers-experimental. Le problème ce fait aussi sous Gnome. J'espère que la prochaine MAJ du pilote supprimera ce bug. Et j'espère que ça ne soit pas une problème matériel. Le ventilo de la CG fonctionnement bien pourtant.
Regarde en mettant le xorg-x11-server disponible dans updates-testing.
("yum update xorg-x11-server* --enablerepo=updates-testing")
La maj ne règle pas le problème. je vais patienter !