Bonsoir,

J'aimerai savoir s'il est possible de récupérer et enregistrer un flux vidéo de type youtube.
Et je fais une bise à celui qui me récupère celui-là 😉
Bon, ben, c'est pas la peine de vous battre, personne n'aura droit à la bise :-D
Il suffit d'aller fouiller dans les dossiers temporaires...

Quand je pense qu'il y a foule pour télécharger illégalement de la musique, alors que l'on a accès légalement et gratuitement à des moments d'anthologie...
Accessoirement tu as un plugin pour Firefox qui dl très bien ces flus en video flash.
Dionysos wrote:Bon, ben, c'est pas la peine de vous battre, personne n'aura droit à la bise :-D

Quand je pense qu'il y a foule pour télécharger illégalement de la musique, alors que l'on a accès légalement et gratuitement à des moments d'anthologie...
Salut
c'est ce que je fais, je récupère la vidéo dans /tmp une fois qu'elle est téléchargée complètement et avant de fermer l'onglet du navigateur. Le fichier est sans extension mais pas de problème pour le lire avec vlc sous linux. Maintenant je ne sais pas si ça marche sous un autre OS. De toute façon, je n'ai que fedora :-P alors ... Peut-être en mettant l'extension qui va bien mais laquelle???
Pour ta seconde remarque, je ne sais pas si c'est quand même très légal de garder le fichier? Il est disponible pour le visionner en temps réel et c'est tout. Enfin je pense?
Kristen wrote:
Dionysos wrote:Bon, ben, c'est pas la peine de vous battre, personne n'aura droit à la bise :-D

Salut
c'est ce que je fais, je récupère la vidéo dans /tmp une fois qu'elle est téléchargée complètement et avant de fermer l'onglet du navigateur. Le fichier est sans extension mais pas de problème pour le lire avec vlc sous linux. Maintenant je ne sais pas si ça marche sous un autre OS. De toute façon, je n'ai que fedora :-P alors ... Peut-être en mettant l'extension qui va bien mais laquelle???
Pour ta seconde remarque, je ne sais pas si c'est quand même très légal de garder le fichier? Il est disponible pour le visionner en temps réel et c'est tout. Enfin je pense?
La Gendarmerie ne va pas venir te saisir ton ordinateur pour ça...😉
Légal ou pas, la réponse peut être floue car tu n'as pas "volontairement" cherché à télécharger ce fichier, tu l'as récupéré dans le cache.

Et puis il me semble qu'il y a illégalité que lors de l'upload. Le téléchargement rentre dans le cadre de la copie privée, en revanche on te pince si tu es pris à envoyer ce fichier à d'autres personnes. Dans ce cas, tu seras dans l'illégalité car tu ne disposes pas du droit de diffusion.
Mais ça je l'avais lu il y a pas mal de temps, ça a peut-être changé. (déjà en ce qui concerne la copie privée, ça devient très discuté)
par exemple:
gros parammetres pour un bel .avi pas trop moche en qualité... à adapter selon tes besoins/usages :
 cp /tmp/Flash* ~ ; ffmpeg -i ~/Flash* -r 30 -ar 48000 -ab 128 -b 5M -s 640x360 -acodec libmp3lame "Le nom de ta video.avi" ; rm ~/Flash*
sinon tu rajoute l'exrtension .flv à ton Flash* ...
Salut,

Installe l'extension easy youtube video downloader.
je trouve dommage d'installer une extension qui peut alourdir firefox quand on peut faire pareil sans rien (avis perso)
baby_sad_clown wrote:par exemple:
gros parammetres pour un bel .avi pas trop moche en qualité... à adapter selon tes besoins/usages :
 cp /tmp/Flash* ~ ; ffmpeg -i ~/Flash* -r 30 -ar 48000 -ab 128 -b 5M -s 640x360 -acodec libmp3lame "Le nom de ta video.avi" ; rm ~/Flash*
sinon tu rajoute l'exrtension .flv à ton Flash* ...
Ça je note et j'essaie à l'occasion. Pour l'extension .flv, je pensais bien que c'était ça mais sans en être vraiment sûr.