jbtavernier
bonjour,
J'utilise un ordi sous fedora 12 muni d'une carte ATI. Cette carte possede une sortie HDMI qur j'utilise pour brancher sur une TV full HD. Dans le panneau de configuration de la sortie son, l'utilisation de la sortie hdmi est bien activée. Or je n'ai aucune sortie son sur la TV.
Que réglage ai-je omis de faire?
Merci!
VINDICATORs
Le support du son HDMI est en cours, pas plus d'information pour le moment, lire la doc et le sujet
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=44796
jbtavernier
bonjour,
pas de nouvelles infos sur la sortie son sur port hdmi?
VINDICATORs
Ta regardé si le mixeur gérer la sortie avec pulseaudio? tu utilise kde ou gnome?
Installer pavucontrol et redirige ton son sur la sortie. Je ne confirme pas que cela fonctionne, mais on ne sait jamais.
jbtavernier
J'utilise gnome. Je teste ton idée demain!
VINDICATORs
Tu peux le faire avec les outils de gnome dans le panneau de contrôle et aussi avec gmixer.
jbtavernier
Je ne sais pas si je vais répondre exactement à ta question, mais dans les outils de parametrage de la sortie son, la sortie hdmi de ma carte video est bien reconnue comme une sortie son, que l'on peux paramétrer.
EDIT : j'ai installé pavucontrol. Le logiciel se lance mais se plante au bout de quelques secondes avec le message : "echec de la connexion, connexion terminée"...
Nicosss
J'ai eu le même problème avec Pavucontrol. Il ne faut pas le lancer en même temps qu'une lecture multimédia quand tu as les 2 sorties sons activées (Audio interne + Carte vidéo HDMI). Pour ma part j'ai mis Eteint pour la carte graphique pour avoir accès à Pavucontrol pendant des lectures multimédia.
Peut-être à voir pour un rapport de bug d'ailleurs...
jbtavernier
Bonjour,
Je remonte un peu mon sujet : on a du nouveau sur le problème que j'ai soulevé?
Merci!
VINDICATORs
Tu ne peux pas passer par la sortie sonore en mini-jack de ta carte son?
jbtavernier
Si je peux, et c'est ce que je fais en attendant! 😉
VINDICATORs
Par la suite il sera obligatoire d'utiliser le pilote propriétaire à cause de ces fichus DRM à la c.n... Vu qu'il encode et décode le son protégé, etc...
Enfin bref dans certains cas...
jbtavernier
Je viens d'installer fedora 13 pour tester : rien de neuf sous le soleil, donc je continue avec la sortie mini jack 🙁