Bonjour à tous !

Il y a une query yum/rpm/shell que je n'arrive pas à faire c'est lister tous les paquets installés sur mon système provenant d'un dépôt particulier (updates-testing). Un truc du genre : "yum list installed from updates-testing". Quelqu'un à une idée ?

Merci de votre aide !
Bonsoir,

je ne pense pas que tu puisses récupérer ces infos. Par contre, tu peux filtrer sur le "vendor" en faisant :
rpm -qa --qf "%{NAME}-%{VENDOR}-\n" | grep "RPM Fusion"
ben oui bien sur !!! 😉
Merci pour vos réponses !
Je ne pense pas qu'une query rpm puisse donner la réponse car ces données se situent au niveau yum : Le VENDOR est le même (Fedora Project) pour upates et updates-testing.

Pour ce qui est du yum list installed | grep @updates-testing
j'ai un display crado par exemple :
...
gnome-panel.x86_64 2.28.0-15.fc12 @updates-testing                              
                   2.28.0-15.fc12 @updates-testing                              
                   2.28.0-2.fc12  @updates-testing                              
grub.x86_64        1:0.97-62.fc12 @updates-testing                              
grubby.x86_64      7.0.9-1.fc12   @updates-testing                              
libXrandr.x86_64   1.3.0-5.fc12   @updates-testing
...
Alors que sans le grep j'ai un display nickel. Vous avez la même chose ?
Sauf erreur de ma part mais avec yumex en selectionnant le depot concerné tu dois pouvoir voir les paquets installes avec le depot non?
Phantom wrote:Sauf erreur de ma part mais avec yumex en selectionnant le depot concerné tu dois pouvoir voir les paquets installes avec le depot non?
J'ai pas trouvé comment faire : notamment on ne peux pas trier par colonnes dans la vue des paquets installés. Vous avez une idée ?
Merci !
chicha wrote:
gnome-panel.x86_64 2.28.0-15.fc12 @updates-testing                              
                   2.28.0-15.fc12 @updates-testing                              
Alors que sans le grep j'ai un display nickel. Vous avez la même chose ?
Le problème vient de l'affichage de yum.

Passe la commande

yum list installed | more

dans un terminal ouvert en plein écran et tu vas comprendre d'où vient le problème.
4 jours plus tard
De toute façon, tu n'as pas besoin de la 3ième colonne puisqu'elle contient ce avec quoi on filtre (@updates-testing).
On peut l'éliminer facilement en utilisant awk plutôt que grep, et tant qu'on y est, on peut améliorer la présentation comme ceci:
yum list installed | awk 'BEGIN {print "NOM VERSION\n*** *******"} /@updates-testing/ {print $1,$2}' | column -t