FToulouse
Question, j'ai une ch'tite imprimante pour photo 10x15 connectée via l'USB. Elle contient un petit disque et un écran avec des options de traitements bref une photosmart.
Cette imprimante fonctionne depuis longtemps avec Fedora et HPLIP.
Mais depuis F11 je crois, je n'arrive pas à imprimer tant que nautilus est ouvert et, depuis F12, je suis obligé de transférer les données puis démonter le périphérique pour imprimer avec le bouton de l'imprimante. En fait le transfert reste en cours sur l'écran de l'imprimante alors que le fichier a déjà été copié sur le ch'ti disque.
Si quelqu'un a observé ce problème, je suis preneur.
FToulouse
Résolu :
- system-config-printer, puis je suis allé sur le choix du driver pour remettre le driver officiel HP a priori chargé avec HPLIP.
Donc, il y a pour cette imprimante un pilote libre et celui de HP. Mais comme la configuration est automatique (imprimante découverte), le choix du driver s'était fait sur le pilote libre et non officiel.
FToulouse
Maintenant j'ai un autre souci :
- quand j'utilise un logiciel photo (au choix) et que j'imprime ma photo, ça marche.
Si j'ouvre une konsole ou gnome-terminal et je veux l'imprimer par lp ou lpr en gardant là aussi les défauts de l'imprimante, ça ne marche pas. J'ai des feuilles qui sortent vides et ça ne s'arrête pas.
Quel est ce mystère, car c'est pourtant CUPS qui fonctionne là-dessous ?