Je doit avoir les droit puisque j'utilise déjà le snmp avec ces checks :
- check_centreon_snmp_traffic
- check_centreon_snmp_remote_storage
- check_centreon_snmp_memory

J'ai aussi vérifié les droit sur le check_snmp_cpu, c'est bon.

Par contre, pour dans la console, il faut que je sois sous quel répertoire, car dans le répertoire des check, quand je lance la commande, j'ai cette réponse -bash: $/check_snmp_cpu: Aucun fichier ou répertoire de ce type.
Je vais chercher un peu...
OK, je lance la commande à la racine, et j'ai ce message :

nagios:~# /usr/lib/php5/libexec/check_snmp_cpu -H xx.xx.xx.xx -w 85 -c 95 2 -C $USER2$
/usr/lib/php5/libexec/check_snmp_cpu: line 1: eck_snmp_cpu: command not found
/usr/lib/php5/libexec/check_snmp_cpu: line 17: /bin/basename: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/usr/lib/php5/libexec/check_snmp_cpu: line 115: /bin/awk: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/usr/lib/php5/libexec/check_snmp_cpu: line 115: /bin/awk: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Unknown

Je vais voir avec mon admin réseau, mais si je comprend un epu ce que cela signifie, c'est que dans le code du plugin, une ligne pointe vers un fichier qui n'est pas présent dans mon système ?
OK, mon admin réseau a vu : je suis sur Debian, l'architecture est un peu différente, il a rectifié le code pour notre installation et c'est OK. J'ai bien un retour de la charge CPU utilisée (en %).

Merci encore, votre aide m'a été d'une grande utilité.
Par contre, sur le serveur utilisé pour tester la commande, je vois que le CPU est utilisé de 21 à 45 % (j'ai lancé la commande plusieurs fois), alors que si je regarde directement sur le serveur concerné, je vois que le CPU est à 0%.

Ce check renvoie un pourcentage, sur quoi est basé ce pourcentage,quand on peut avoir des processeurs à 16 coeurs?
5 jours plus tard
Bonjour tout le monde,

Le check_snmp_cpu est bien mis en place sur Centreon, par contre il n'apparait pas dan l'onglet "monitoring".
J'ai exporter plusieurs fois la configuration sur Nagios mais toujours rien.
9 jours plus tard
c'est bon, le check est apparu dans le monitoring, un peu comme par magie. Il fallait peut être le temps que les signal soit envoyé. Mais cela a pris quelque jour.
Toujours pas de réponse : "sur quoi est basé ce pourcentage,quand on peut avoir des processeurs à 16 coeurs?"
2 ans plus tard
Bonjour mes anciens,
je viens d'installer centreon tout marche bien à la fin de l'installation je click sur un lien
voila le message qui s'affiche "Connection failed, please contact your administrator"
que dois je faire
:hammer::hammer:
koutoubou wrote:Bonjour mes anciens,
je viens d'installer centreon tout marche bien à la fin de l'installation je click sur un lien
voila le message qui s'affiche "Connection failed, please contact your administrator"
que dois je faire
:hammer::hammer:
1. Tu devrais créer un nouveau fil pour ton problème
2. Pour rappel, le bouton "Signaler" ne sert pas à demander de l'aide, mais à avertir les modérateurs.