Bonsoir, je voulais compiler gnome-panel parce que la limite du nombre de « Signets » dans le menu « Raccourcis » ne me convenait pas (donc en changeant la valeur, bien définie par un #define).

Bref, j'ai donc du installer un bataillon de libraires de développement GTK+, GNOME…
Sauf que là, j'ai besoin d'un fichier nommé "menu-tree.h" (#include <menu-tree.h>).
Il doit, normalement, se trouver dans "/usr/include/gnome-menus/", me semble t-il, mais rien.

Pourtant, j'ai bien installé le paquet "gnome-menus-devel".

Comment pourrais-je résoudre mon problème ?
Bonsoir,

pourquoi ne pas simplement recompiler le RPM source de gnome-panel comme décrit ici ?
http://doc.fedora-fr.org/wiki/RPM_:_environnement_de_construction
Tu n'aurais qu'à rajouter un patch qui modifierait la valeur limite du nombre de signets.

Accessoirement, tu n'auras pas à courir après les dépendances de construction (celles-ci sont déclarées dans le fichier .spec déclarées dans le SRPM) et tu ne devrais pas avoir de soucis pour recompiler gnome-panel (il est possible que la version Fedora embarque elle-même d'autres patches qui visent à corriger les erreurs de compilation comme celle que tu rencontres).
Merci, après différents essais, quelques corrections, j'ai enfin pu compiler le tout.

J'ai donc apporté les modifications que je souhaitais.

Au niveau des mises à jour du paquet, comment est-ce que ça va se passer ?