[supprimé]
bonsoir,
je voudrais savoir ce que vous me conseiller comme version de fedora ou redhat pour mon serveur dont voici le caractéristique materiel et logiciel :
pc pentuim 2 400
512Mo de ram
40Go de hdd
carte réseaux 10/100
serveur FTP
serveur jeux enemy territory
serveru proxy
merci d'avance pour vos réponse.
Mat
Ben Fedora 3 (la dernière version). Si tu patientes encore un peu, la 4 sort d'ici peu 🙂
Si tu as un ordi lent, c'est pas une vieille distribution que tu dois installer, c'est un Window manager moins gourmand en ressources. Par exemple, au lieu de KDE ou Gnome, utilise plutôt Xfce ou Fluxbox.
Temet
Mouais, m'enfin une fois le serveur configuré, t'as meme plus besoin de X.
Mat
Ouais c'est vrai en plus... J'ai tellement la mémoire courte que le temps que j'écrive mon message j'avais déjà oublié qu'il voulait en faire un serveur et pas un ordi de bureau classique :-D :-D
[supprimé]
il m'est venu une idée cette nuit et si je changer la carte mére pour une bi processeurs pentium 2 400 ???
ca m'apporterai quoi ?
fedora gére les bi processeurs ?
flyingpenguin
Salut !
En utilisant un biproc, tu augmente tes performances des programmes (surtout optimisés) et tu disposes surtout d'une puissance de calcul brute environ deux fois plus élevée (moins de deux foie en fait) de plus, le multitâche est plus performant. Cela peut-être utile si tu fais de l'encodage, des travaux multimedia, de la retouche photo... Ou un serveur !!!!
Fedora supporte les bi-pocessuers sans problèmes (même plus de deux si tu veux :-p)
a+
EDIT: est-ce que tu pourrais me tenir au courant pour le serveur enemy territory ? j'ai également pour projet éventuel de créer un serveur dédié. Si tu me croises sur un serveur, mon pseudo est [Fockniouzes] FlYiNgPeNgUiN 🙂
cedmar
donc sa sera au minimum un bi pentuim 2 400mhz
je pense passer a 1Go de sdram ECC
sous fedora core 3 en mode texte pour aider un peut plus.
le hdd 40Go je pense le mettre sur une carte pci ide ata 133
car les controleurs d'origine c'est de l'ata 33 ou du scsi mais les disque scsi sont cher ou n'on pas beaucoup de capaciter et l'ide suffira je pense pour cette utilisation.
la j'avait récup une station de travail compaq en bi procces mais y a des souci il ne s'allume pas.
[supprimé]
Ouais Fedora Core 3 est vraiment bien, c'est quand meme un peu triste d'utiliser linux que pour les serveur ....