eGrisel
Bonjour à tous,
Je viens d'installer Qemu et de tester différent LiveCD, et ça fonctionne nickel, sauf que je ne peux pas utiliser ma souris.
Malgré plusieurs recherches dans Google et sur différents sites je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème et saurait comment m'aider ?
Ma version de Qemu est la 0.7.0-1.1.fc3.rf
J'ai testé la Mandriva Move, Ubuntu Live et Knoppix et j'ai à chaque fois le même problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Temet
Ne le prends pas mal, mais utiliser Qemu pour tester des lives cd, on frolle l'ineptie là... T'as un truc tout lent alors qu'il te suffit de booter dessus!
eGrisel
Je sais bien que ce n'est de loin pas optimal, le but était surtout de tester Qemu, et comme j'avais ces LiveCD sous la main j'en ai profité, mais à terme le but est de tester de nouvelles distrib sans les installer en multiboot. Par contre si je ne peux pas utiliser ma souris sous Qemu j'aurai de la peine à tester pleinement ces distribs.
Temet
Bah, j'ai testé Qemu pour voir la tronche d'une Kubuntu... j'ai un Athlon XP 2600+ avec 512 Mo de RAM et c'était d'une lenteur ... effroyable. Ca a mis plusieurs heures pour installer la distrib, que ne tient que sur UN SEUL cd je le rappelle.
A moins que t'aies installé le module d'accélération.
Sinon, moi je ne sais pas mais tu devrais préciser ton modèle de souris, usb, tout ça...
eGrisel
- Souris USB mais branchée sur PS/2 grâce à un adaptateur magique 😉
- FC3 parfaitement à jour
- le clavier fonctionne parfaitement
- Pentium 3.2Ghz avec 1Go de RAM, ça permet de faire de bien utiliser Qemu (enfin, en théorie...).
Ce qu'il y a de bien avec Qemu, c'est qu'il permet de tester un liveCD directement depuis le fichier ISO, donc pas besoin de graver un CD pour un liveCD qui ne servira qu'une fois pour le test.
Le but ultime est de pouvoir utiliser mon logiciel de montage vidéo en émulant windows, parce que je n'ai encore rien trouvé sous linux qui me convienne pour le montage vidéo et que ça m'ennuie de devoir à chaque fois faire un reboot pour faire quelques retouches sur mon dernier film.