A partir des éléments, voici un projet de synthèse sur la douloureuse question soulevée:
1- il faut remplacer le MBR (Master Boot Record) qui permet d'amorcer grub. Le MBR est une séquence d'instructions logées sur le premier disque maître, exécutée au démarrage du système, et qui lance grub. Grub permet de choisir le système d'exploitation à lancer; ce programme gère a minima la configuration du système, clavier, écran ... Pour certaines distributions, lilo, et non pas grub, est utilisé.
Le remplacement du MBR est réalisé à partir d'une disque de restauration Windows ou du CD d'installation, selon les versions.
1.1- Windows 98 ou ME: lancement de la commande fdisk /mbr depuis la disquette de boot
1.2- Windows 2000/XP: il faut booter depuis le CD d'installation et choisir "Réparer ou récupérer une installation de Windows". On sélectionnera ensuite l'installation de Windows dans la liste des choix proposés et on saisira le mot de passe administrateur. Au prompt, taper :
C:WINDOWS> fixboot
et confirmer
C:WINDOWS> fixmbr
et confirmer
On rebootera par la commande:
C:WINDOWS> exit
(
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/lilo.html)
Dans le cas où le boot depuis le CD Windows XP ne serait plus possible (constat de quelques lecteurs de ce forum!), on reprendra l'approche décrite dans le post suivant:
post de dany boy. On exploitera ainsi un utilitaire de fabrication de disquettes de boot XP.
2- il faut ensuite réallouer la surface disque que Fedora avait utilisée (les partitions). C'est l'affaire de fdsik. La réallocation consiste en un nouveau formattage, sous le format vfat ou ntfs ou autre, selon le choix -si l'on souhaite réallouer les partitions au profit de Windows-. On pourra ainsi modifier le format de tout ou partie des partitions et notamment les fusionner.
fdisk existe dans l'environnement Windows (ou un programme équivalent).
3- nota: si les partitions Linux n'ont pas été réallouées, il est toujours possible de restaurer grub (et ainsi le boot sur Fedora ou XP) par la méthode suivante:
* booter sur le CD1 (ou CD rescue) de Fedora
* dans le cas du recours au CD1, passer en mode expert et saisir linux rescue
* puis lancer les commandes:
chroot /mnt/sysimage
(pour définir le point de montage du système comme /)
grub-install /dev/hda
(pour faire exécuter un script qui va modifier le MBR
et le faire à nouveau pointer sur grub).