Bonjour,

Je travail avec plusieurs machines, ce qui m'oblige à faire attention à mes sauvegardes.
Ce que je veux faire, c'est toujours garder en local sur mon PC de bureau les fichiers les plus à jours,
entre un FTP, des périphériques amovibles (disque dur externe, clef usb, carte SD, ...), mes disque locaux, et ordinateur portable.

La meilleure solution serait très certainnement de mettre en place un serveur SVN, non ?
Ce n'est pas un peu gros ?
Le problème c'est que mon PC de bureau n'est pas allumé en permanance (650W :s).

Donc je cherche un script me permettant de faire ça assez simplement (on va dire que les machines sont en ip fixes en local (entre PC et laptop).

Je comptais le faire (un assez bon exo pour s'entrainner :o) mais je suppose qu'il y en a déjà beaucoup ...

Merci pour votre aide!
rsync d'une machine à l'autre ?
Ah il m'était sortit de la tête lui 😉,

Merci !

A priori il y a possibilité d'utiliser rsync par FTP, à l'attaque !
Puissance alim != Puissance consommée ... sinon tu as backula, backuppc et tant d'autres...
Oui je sais bien, mais ça donne un ordre d'idée ... Et puis mon onduleur ne tiens pas la charge :s

Merci bien je vais voir ca 😉
Bon, j'ai choisis ma solution.

rsync+lftp !
rsync -va source cible
Penser à [c]--del[/c] pour supprimer sur la cible ce qui à été supprimé sur la source.
ou -z pour compresser !
ou [c]--filter "- tmp/"[/c] pour ne pas tenir compte du dossier tmp par exemple.

Ca c'est le backup local,

maintenant mise à jour sur le FTP avec lftp
lftp ftp://login:mdp@ftp -e "mirror /cible /source ; quit"
Voilà,
merci à vous !
tu n'as plus qu'à mettre tout ça dans un petit script et une tache cron et hop 🙂