Bonjour, tout d'abord, comme ceci est mon premier post sur les forums Fedora-Fr, je me présente :
Je m'appelle Paul Kocialkowski (d'où mon pseudo : PaulK), j'ai découvert le libre il y a un an environ et j'ai migré de Ubuntu vers Fedora (12) à noël !

Je suis un libriste plutôt « à fond » (c'est à dire que, par exemple, j'utilise le pilote nouveau et non les pilotes proprios du fabricant de ma carte graphique, je n'utilise pas flash player, l'intégralité de mes
musiques sont encodées en Vorbis/FLAC, etc).

Je milite également (comme je le peux) pour un internet acentré et neutre.

Je suis originellement programmeur web et vu que je m'auto-héberge mes services internet, j'ai un peu de compétence dans ce domaine.
Je fais aussi un peu de programmation (surtout en C, mais je fais aussi des scripts bash) à mes heures perdues.

Voilà, maintenant, mon problème : je souhaite installer Cinelerra sur Fedora 12.
J'ai vu que le paquet Cinelerra était présent sur le dépôt freshrpms, sauf que celui-ci n'a pas été actualisé pour F12.

Est-ce que quelqu'un sait où trouver un paquet pour F12 ?
Sinon, dois-je utiliser le paquet de F11, ou compiler Cinelerra ?

Merci !
La version disponible ici ->http://heroinewarrior.com/cinelerra.php#download fonctionne (version 64bits uniquement...), il suffit juste de cliquer sur le fichier executable.

Pour l'histoire des paquets Kwizart qui s'en occuper à déjà donner son explication sur le sujet, une petite recherche sur le forum devrait t'aider.

La version communautaire est en plein renouveau sous le nom de "lumiera", mais il n'y a pas de version "utilisable" pour le moment... du moins je ne trouve pas grand chose à par la version en développement... C'est pas pour demain d'après le roadmap http://issues.lumiera.org/roadmap
Merci, je n'avais pas pensé à aller sur ce site (heroinewarrior.com), qui est me semble t-il le site du programmeur principal de cinelerra.
Sur http://www.cinelerra.org/ , il est indiqué que c'est freshrpms qui s'en occupe.