Bonjour,

Pour éviter que Fedora Core 3 écrase mon SuSE que j'aime beaucoup, j'ai décidé de libérer 14 Go de mon disque dur et de l'installer sur cet espace libre.
Seulement, il m'affiche qu'il n'existe pas de partition racine, et donc qu'il n'est pas en mesure de créer les partitions. Pourtant, il en existe bien une, car je peux vous assurer que SuSE marche...

Vous allez sûrement me dire qu'il faut que je crée une nouvelle partition racine. Mais n'y a t-il pas de risque que Fedora la confonde avec celle de SuSE ?
Il faut dire à l'installeur que tu veux utiliser l'espace libre sans modifier les partitions existantes.
Justement, c'est en validant l'option "utiliser l'espace libre sans modifier les partitions existantes" que les problèmes apparaissent.

Voici ce que l'installeur me marque :
Unsatisfied partition request
NewPartRequest-- mountpoint:none uniqueID:5
type:physical volume(LVM) | format:1 badblocks:None device:None drive:['hda'] primary:none size:0 grow:1 maxsize:none start:none end:none migrate:one origfrtype:none

Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre cet agglomérat de none...

Sinon, est-ce qu'on peut -comme dans l'installation de Suse- sélectionner une partition racine et demander à Fedora d'installer le système dessus ?
Est-ce que tu peux nous lister tes partitions et nous dire si tu utilises LVM.
La réponse est directement dans le message: type:physical volume(LVM) | format:1 badblocks:None device:None drive:['hda'] primary:none size:0 grow:1.

Il semble que Fedora ne sache pas réallouer les volumes logiques au sein d'un groupe volumes pendant la procédure d'installation.

Pour LVM: http://lea-linux.org/leapro/pro_sys/lvm.html et http://www.tldp.org/HOWTO/LVM-HOWTO/

La solution sans risque consisterait à équiper le système d'un nouveau disque.
Alors donc j'ai trois partitions (comme tout linuxien) : une pour le swap, une autre pour le système et une dernière pour mes fichiers et mon home. Aucun LVM, juste un disque dur Maxtor 40Go.

Mais, comme je l'avais proposé, je peux toujours faire une quatrième partition et installer Fedora dessus (en espérant que l'installeur veuille bien faire des volumes logiques...).
Reste à savoir si cette alternative est possible...
Pourrais-tu cependant passer la commande /sbin/pvscan, pour voir? (avec les droits root)
Je pense que l'installeur doit s'emmêler les pinceaux pour le partitionnement automatique.

Tu devrais tenter un partitionnement manuel qui lui devrait fonctionner à coup sur.