xave33 Bojour ! Voici mon pb : - je souhaite installer le pkg nvidia sur mon pc, - le pilote nforce2 est installé car j'ai pu faire un dl au format "rpm", - pkg nividia est au format "run"... dur dur ! Comment faire pour quitter X sous gnome fc2 pour avoir la main et lancer le pkg nvidia sous "console root"... Une fois atteint ce pt, y a-t-il d'autre difficultés auxquelles je serais confronté ou l'install est-il automatique ? Merci d'avance pour vos réponses !
jovitu Meuh non ! te bile pas ! c'est pas dur la manip est la suivante : 1/tu dois mettre le niveau d'execution d'innitab de en (5 c'est X) ( 3 c'est sans X) 2/ to rebootes (donc sans X 3/tu te logges 4/tu fais "su" et ton passwd root 5/ #(ça veut dire que tu est root) sh NVIDIA machin truc il s'installe faut dire accepter et OK 6/ #emacs ctrl x-f tu trouves dans /etc/X11/xorg.conf la du dois faire : Section "Module" Load "dbe" Load "extmod" Load "fbdevhw" Load "glx" Load "record" Load "freetype" Load "type1" #Load "dri et Section "Device" Identifier "Videocard0" Driver "nvidia" VendorName "Videocard vendor" BoardName "le tu mettre ce que tu veux" ensuite tu fais ctrl x-s tu re ctrl x-f tu prends etc/initabb et tu remets id:5:initdefault: (il doit etre en 3 vu tu tu n'as pas le demarrage de X) re ctrl x-s et tu rebootes voila ! 🙂
xave33 Salut et merci pour ta super réponse ! Etant un bleu dans le domaine écran noir et clavier ça va pas être évident ! Question : Tu parles de innitab... où se trouve cette commande et comment tu la lances... Dois-je me mettre sous console root ? Dois-je modifier un fichier spécifique ? C'est là que je suis bloqué depuis le départ car je ne trouve pas simple de quitter X sous FC2 car elle me renvoie à chaque fois vers le mode graphique login/password... Merci d'avance pour ta réponse et surtout pour ta patience !
[supprimé] d'abord avec emacs ctrl x-f ça veut dire touche controle et tu tapes x et f apres sans relacher la touche, idem pour les autres commandes. initabb est un fichier qui se trouve dans le doisiier etc. d'ou le chemin : /etc/initabb. c'est lui qui doit etre modifié pour te permettre de redemarrer sans X si initabb est en niveau d'utilisation 3 tu bootes en console et en 5 sous X. donc ta premiere et ta derniere manip seront de podifier initabb. sous X tu lances une console, tu te mets en root et tu tapes emacs, ce qui te permettra de modifier initabbet de redemarrer sans X. quand tu auras fini l'installtion de la nvidia tureouvres initabb avec emacs (il finctionne sous X en en console) tu remets initabb en 5 et tu rebootes et tu auras un demarrage avec X. voila tu as donc a faire : sous X modifier initabb en "3" reboot en console : installer nvidia (attention le script necessite binutils que tu peux telecharger via yum) modifier xorg.conf remodifier initabb rebooter sous X et ça marche bon courage :-x
jovitu Attention ! tu dois utiliser les bons drivers : c'est de la version 1.0-6106 qu'il s'agit la : http://www.nvidia.com/object/linux.html 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
[supprimé] Salut et un grand merci à tous ! Ca fait plaisir, un tux racer fluide ou torcs fluide... surtout quand nvidia s'affiche en grand ! Je ne regrettes pas de mettre mis au clavier et écran noir, cela permet aussi de comprendre certaines choses... Quelques commentaires : - je n'ai pas utilisé emacs - sous gnome et mettant loger en root g utilisé gedit en graphique pour modifier "inittab" - après sauvegarde g rebooté - là g fait login "root" + mot de passe - ensuite je me suis déplacer dans mon répertoire ou se trouvait pkg nvidia - et là g lancé sh..... - ensuite g fait "startx" pour revenir sous X - ensuite g modifié xorg.cong avec gedit en graphique qui m'a permis de voir tt le fichier et modifier juste les lignes nécessaires - g remodifié avec gedit "inittbat" pour remettre le fameux chiffre 5 à sa place - et g tt rebooté et là bonheur. Merci encore et au plaisir !
xave33 Se logger aurait été pour ces commentaires... Ce forum m'aura fait progresser à grands pas merci aux créateurs...
jovitu :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Temet Je suis assez limite avec vi et emacs aussi ... alors j'utilise mc Il est super intuitif et extrement simple, il faut juste savoir que tu peux accéder numérotées en bas par les touches Fx. (pour la fonction "4 - EDITER", t'appuies sur F4). PS : faut que le package soit installé ... il n'est pas sélectionné par défaut par Fedora 😉