Bonjour,
J'expose le matériel...
un pc avec une carte mère asus M2N-E
6 disques dur sata2
un lecteur DVD USB

Donc la situation est que lorsque je démarre l'installation j'ai au démarrage l'écran "Welcome to fedora 12!"
Jusque la .... tout va bien.... mais après ca se gâte....
Que je choisisse une ou l'autre des options d'installation et/ou que je racourcisse la commande a "vmlinuz initrd=initrd.img" comme pour les installations des anciennes versions ou non... je tombe systématiquement en mode texte au choix de langue sans qu'il m'offre de tester le média....
Si je continue plus loin, c'est a dire, choisir la langue et le clavier, par la suite il me demande où est le média.... il m'offre que les disques dur et les "slices" mais sans plus... pas de DVD!!!!
Est-ce que Fédora 12 ne supporte plus les installations via un lecteur usb????
Je vais continuer avec une ou des tentatives avec le live dvd....
Merci

Charles
Rebonjour,
La chance est avec moi on dirait....
Avec le live DVD...
Tout semble bien aller jusqu'a ce qu'il me dise... No root device found
Je vais chercher dans les forums a ce sujet.... juste au cas...
Merci
salioutche,

La premiere tentative d'install a été réalisée avec quel type de media ? DVD (architecture ?)?
Salut
DVD x86...... en fait tout en x86....
Je devait p-e tenter le coup avec le i386 :o(
Un peu plus d'infos sur ton matériel ? Effectivement , une chose est sure, c'est que le i386 fonctionne sur les deux architectures a savoir x86_64 et i386 of course...

Un live cd en I386 devrait eclaircir la chose...
Rebonjour,
Désolé pour le délais mais on as quelque chose comme 6 heures de décalage horaire.... je suis a Montréal... Au Québec... Donc l'autre côté de la barbotteuse Atlantique :o)
Donc... oui le matériel...
Processeur: amd 4200+
Board asus M2N-E
4 disques dur sata2 de 250 Gb
et 2 disque dur sata2 de 1 Tb (tous des seagate)
ensuite le bruleur DVD est lui connecté en USB2 mais c'est un LG qui est dans un boitier externe... PATA
Ensuite 4 Gb de mémoire vive... cloqué a 667 Mhz
uhhh ensuite... le reste est dérisoire.... carte vidéo nvidia .... tout a fait compatible avec tout les os qui sont plus récent de 3 ans...
Je crois toujours que la difficulté est que le kernel qui est chargé pour faire l'installation a été épurée et que certains pilotes ne sont plus chargés par défeau... dans l'édition X86 de fédora12.... Car si j'essais avec la version 11 ca passe sans problèmes... Je crois que je vais devoir me bricoler une version d'installation avec un kernel recompilé :o(
Je vais tenter ceci....
me monter un serveur pxe dans une machine virtuelle sur mon réseau et essayer de faire l'installation comme cela.... et je redonne des nouvelles.
Salut

j'ai un PC avec la même carte mère.

J"ai eu des problèmes lors de l'installation de F12 à cause de deux disques durs en RAID1.

Vu que le système était installé sur un autre disque, le seul moyen pour installer F12 a été de débrancher physiquement les disques.

J'ai ensuite rebranché les disques et j'ai du refaire le RAID1 (formattage, etc.).
Je pense que le problème vient du fait que sous F10, le RAID1 n'était pas vu en hardware (j'ai donc fait un RAID software). Mais il est maintenant détecté en Hard par F12 et fonctionne très bien.
Il semble y avoir un conflit entre mdraid et dmraid.
En effet j'ai aussi des raid 1 soft...
Je vais tenter le coup.... demain....
Car ce soir c'est la fête a ma copine....
:oD
Vais probablement être déchiré au retour a la maison....