Refuznik wrote:Dionysos wrote:Refuznik wrote:Si c'est le cas nul besoin de refaire le mbr, juste supprimer la partition fedora.
C´est justement ce qu´il a demandé, comment supprimer...
Vous avez suivi le lien que j'ai donné ?
Non, j´ai pas suivi...
Refuznik wrote:Vous avez bien sur vu que window 7 permettait - lors de sa propre restauration - de proposer une restauration du mbr sans passer par le boot (comme sous xp ou vista).
Comme il a été dit je n'ai pas window 7 sous la main donc je ne vais pas me lancer sur le bon vieux cliquer Panneaux de configuration, Système,n etc... parce que je ne sais pas exactement ou il faut aller (il suffit de rentrer les commandes citer dans le lien tout simplement.
Non, je n´ai rien vu parce que je n´ai pas voulu !
Ma culture Windows c´est arrêtée à Windows 98 SE. Depuis 2 ans je suis obligé de remettre les mains dans le cambouis parce que mon père, à plus de 70 ans, a décidé de s´acheter un portable et je suis donc obligé de lui filer un coup de main quand y´a des problèmes, mais non, je n´ai pas suivi, cela ne m´intéresse pas !!!
Cela fait longtemps que j´ai compris qu´un ordinateur n´avait pas besoin de Windows pour fonctionner, bien au contraire !!!
Par contre, de ce qu´il me reste de cette époque, rétablir ou restaurer le MBR, cela n´affecte que 512 octets sur un disque dur et en aucun cas, cela n´efface une partition et encore moins les données qu´il pourrait y avoir dessus !
Or, Tranche a clairement demandé une solution qui lui permette de supprimer (faire disparaître) la partition Linux afin qu´il ait une chance de pouvoir faire un échange de son portable qui merde puisque le SAV est d´une évidente mauvaise foi !
Et c´est pour ça que, sans l´obliger à sortir les arguments de l´illégalité de la vente liée et de son corollaire, l´illégalité d´une garantie, pour un matériel, liée aux logiciels installés sur ce matériel, je lui ai proposé une solution, une méthode pour supprimer la partition Linux, et d´ailleurs, je vous ferai remarquer que je suis pour le moment, le seul à avoir répondu à sa question !!!
Au moins, maintenant :
Tranche : « Mon ordi, y marche pas !!! »
SAV : « Oui, mais tu y a installé une saloperie... »
Tranche : « Prouve-le, connard ! »
SAV : « Mais euh !!!! »
D´après-toi, y´se passe quoi maintenant ?
Désolé si j´ai plus pensé à résoudre le problème de Tranche que de revendiquer contre la vente liée, etc.