nouvo09 wrote:Dionysos wrote:Ensuite, vérifies que dans le fichier /etc/inittab, tu aies bien « id:5:initdefaut ». Si tu n´as pas 5, remplace le chiffre présent par 5.
Ca ne me semble pas très opportun sur une machine qui a des soucis de se précipiter toute affaire cessante pour la faire démarrer en niveau 5 avant même de savoir si xorg est installé et fonctionnel, non ?
Ça me semble justement très opportun !!!
-1- J´ai pris la précaution de lui faire modifier d´abord grub.conf pour pouvoir éventuellement modifier les paramètres de démarrage, comme par exemple, ajouter un « init=3 » !!!!
-2- Si xorg n´est pas installé, ce qui m´étonnerait beaucoup et dont je doute très fortement, au moins, on le saura rapidement...
-3- Si xorg est installé, ça veut dire quoi « pas fonctionnel » ? N´est-ce pas le meilleur moyen que de tenter de lancer le serveur X pour savoir s´il fonctionne ou pas ? Ne serait-ce que pour récupérer le fichier /var/log/Xorg.0.log ?
Cela fait partie d´une méthode d´investigation par question-réponse avec quelqu´un qui, apparemment, ne connait pas Linux, et à qui il est inutile de balancer à tire larigot des commandes auxquelles il ne comprendra rien.
Si ma méthode d´investigation ne te plait pas, comme apparemment c´est le cas, plutôt que de la dénigrer tu ferais mieux d´y apporter une alternative !
C´est ce que j´attends d´un forum supposé d´entre-aide.
Maintenant, comme tu as produit 8576 messages en 1564 jours (soit 5,483 messages par jour) et moi seulement 119 en 1144 jours (soit 0,104 message par jour), donc, 72 fois plus de messages que moi, c´est sans doute que tu en sais plus que moi...
Je vais donc te laisser démerder le schmilblick sur ce fil de discussion...
PS : pour les ceuses qui penseraient « Tiens, il est reviendu.... », non, ce n´est pas le cas... 😉
Je suis venu faire un tour pour constater, malheureusement, que la mentalité de certains n´a pas changé, elle n´est donc vraiment pas du même tonneau que celui du bon vin...
Ils vont même sévir hors de ces
frontières...