bonjour a tous .
je suis nouveau sous linux ca fait maintenant un mois et une semaine.
Je voudrais acceder a la partition fat32 que j'ai sur mon disque dur .
j'ai appliquer la methode decrite dans le tuto suivant:
http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=14
j'ai donc créé un repertoire windows dans mnt . : mkdir /mnt/windows
ensuite j'ai ajouté une ligne a mon fichier fstab :
Etant donné que la partition est hda2 j'ai donc ajouté:
/dev/hda2 /mnt/windows defaults vfat ,umask=0222, user 0 0 comme c noté dans les commentaires ;
Etant donné ke la gestion des partitions fat32 est deja prise en compte par le noyau de la fc3.0 je pense donc ke je ne devais pas installer de modules supplementaires ( prise en compte de ntfs ) .
Cependant en effectuant la commande mount /mnt/windows j'obtient la reponse suivante:
mount: type de sys. de fichiers erroné, option erronée, super bloc erroné sur /dev/hda2,
ou trop de systèmes de fichiers montés
(aren't you trying to mount an extended partition,
instead of some logical partition inside?).
j'ai donc enlever tous les dossiers de cette partition n'y laisssant ke des fichiers ( mp3) le message d'erreur reste cependant le meme .
je crois pouvoir etre sur de ne pas etre ne presence d'une partition etendue dans la mesure ou seul 4 partitions primaires sont possibles la hda 2 est la deuxieme a avoir eté crée . elle corresond au disque D de windows donc je pense qu'il s'agit d'une partition primaire.
par ailleurs j'ai appliqué une 2nde methode sans modification du fichier fstab :
j'ai pour cela aprés création du repertoire windows dans mnt : mkdir /mnt/windows j'ai tapé la commande :
mount -t vfat /dev/hda2 /mnt/windows
cette commande me renvoie aussi la meme reponse que la précédente .
Si quelqu'un a une idée je serai heureux de pouvoir l'appliquer.