Bonjour,
J'ai voulu mettre à jour ma F11 récemment installée par la F12 en utilisant yum et preupgrade. Tout semble s'être bien passé jusqu'à la fin (ou presque -FINISHING UP) mais maintenant (depuis + 1 heure) la fenêtre "Preparing system for Upgrade" est bloquée.
Quelqu'un peut il m'aider ? Que dois je faire ?
Merci de votre aide,
Ol

Voici les erreurs générées, j''ai un imprime écran mais je ne sais pas comment l'intgégrer au méssage :

[root@localhost Olivier]# preupgrade

/usr/lib/python2.6/site-packages/yum/__init__.py:181: UserWarning: Use .preconf instead of passing args to _getConfig

warnings.warn('Use .preconf instead of passing args to _getConfig')

Modules complémentaires chargés : blacklist, refresh-packagekit, whiteout

Downloading 961.2MB

Available disk space for /var/cache/yum/preupgrade: 26.0GB

Upgrade requires 500.0MB

Available disk space for /usr: 24.4GB

Generating metadata for preupgrade repo

/usr/lib/python2.6/site-packages/sqlitecachec.py:45: Warning: GError set over the top of a previous GError or uninitialized memory.

This indicates a bug in someone's code. You must ensure an error is NULL before it's set.

The overwriting error message was: Parsing primary.xml error: Specification mandate value for attribute Saslauthd

self.repoid))

/usr/lib/python2.6/site-packages/sqlitecachec.py:45: Warning: GError set over the top of a previous GError or uninitialized memory.

This indicates a bug in someone's code. You must ensure an error is NULL before it's set.

The overwriting error message was: Parsing primary.xml error: attributes construct error

self.repoid))

The overwriting error message was: Parsing primary.xml error: error parsing attribute name

self.repoid))

The overwriting error message was: Parsing primary.xml error: xmlParseStartTag: problem parsing attributes

self.repoid))

The overwriting error message was: Parsing primary.xml error: Couldn't find end of Start Tag rpm:entry line 33046

self.repoid))

The overwriting error message was: Parsing primary.xml error: Couldn't find end of Start Tag rpm:entry line 33048

self.repoid))

Traceback (most recent call last):

File "/usr/share/preupgrade/preupgrade-gtk.py", line 237, in on_assistant_apply

self._do_main()

File "/usr/share/preupgrade/preupgrade-gtk.py", line 256, in _do_main

self.main_preupgrade()

File "/usr/share/preupgrade/preupgrade-gtk.py", line 529, in main_preupgrade

callback=MDGenCallback(pbar=self.progress))

File "/usr/lib/python2.6/site-packages/preupgrade/__init__.py", line 712, in generate_repodata

generate_repodata(dir, comps, callback)

File "/usr/lib/python2.6/site-packages/preupgrade/__init__.py", line 729, in generate_repodata_f9

mdgen.doRepoMetadata()

File "/usr/lib/python2.6/site-packages/createrepo/__init__.py", line 804, in doRepoMetadata

rp.getPrimary(complete_path, csum)

File "/usr/lib/python2.6/site-packages/sqlitecachec.py", line 45, in getPrimary

self.repoid))

TypeError: Parsing primary.xml error: attributes construct error
8 jours plus tard
Je remonte le sujet... j'ai le même soucis...

Euhhh personne n'a une idée ?

C'est le /boot qui est trop petit ?
bioinfornatics wrote:que renvoie:
$ df -h
je pense que ce qui t'intéresse c'est le /boot.

Il me dit qu'il est occupé à 90% ^^ Cela doit être un soucis je pense...
et il fait combien de Mio d'après la commande?
</dev/xxx> <taille totale> <taille occupé> <taille libre> <non de la partition>
Il fait 187 M. Je l'avais mis à 200 en faisant mes partitions. J'avais lu quelque part que ça suffisait.
je crois justement que pour preupgrade c'est légèrement plus 220 ou 250 Mio je sais c'est chiant! si tu as des partitions séparé notamment /home une fresh install est conséillé
Je viens d'installer F11 hier en fait... Donc j'ai autant tout refaire, non ?

Au passage, autant le monter à 500 Mo direct ?

Le /home je le mets en ext4 ou ext3 ?

Et une dernière question : dans le partitionnement, ça change quelque chose de mettre le swap au début ou à la fin... ? Ou les différents ext au début ou à la fin ?
Bonsoir,
En fait j'ai fait la même chose, j'ai installé la F12 directement à la place de la F11.
Merci a tous.
Ol
Je voudrais attirer ton attention sur la signature de bioinfornatics et sur le bouton éditer qui se trouve au bas de ton premier post 🙂
Bon voila j'ai augmenté la capacité de /boot.

Je me suis dit... avant de me lancer dans le passage du F11 au F12, mettons d'abord en place les mises à jour au cas où ça changerait quelque chose et de fil en aiguille ben j'ai réussi à installer mon modem wifi et pleins de trucs et maintenant j'ose plus tout changer et prendre le risque que ça ne marche plus en F12.

Bref, merci encore énormément pour votre aide. Je ferai tout de même le passage du F11 au F12 demain... Mais plus ce soir... Plus de 10 heures de linux, ça commence à fatiguer ^^.

Pour OL : je te conseille de lire un peu les posts qu'on a mis sur ton sujet. le problème, je ne l'ai pas encore résolu puisque je n'ai pas encore reessayer d'installer le F12 mais il est fort probable que cela vienne du fait que ton /boot n'est pas suffisamment de Mio.

Regarde les commandes qu'on m'a demandé de faire et post les résultats pour voir. Je t'aiderai demain si j'ai réussi entre temps. A plus !