Bonjour, ayant migré de Mint-Ubuntu vers fedora je recherche l'équivalent des paquets "gnome-xcf-thumbnailer" et "gnome-raw-thumbnailer" qui permettent de voir les vignettes de ces fichiers (xcf = gimp et raw = formats photo numériques natifs) dans nautilus ... Quéqu'un peut m'aider ?
Merci bien.
Bonjour,

Fedora ne fournit pas (encore) gnome-xcf-thumbnailer, pas plus que gnome-raw-thumbnailer.
raw-thumbnailer, qui fournit les mêmes fonctionnalités que gnome-raw-thumbnailer, est en revanche en cours de revue pour intégration dans les dépôts :
https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=533887

En attendant, il ne te reste qu'à installer ces deux programmes manuellement.
Ah ben j'peux donc arrêter de chercher ! Merci beaucoup j'vais donc m'atteler à cà ... et en plus ça va me faire progresser sour fedora !

Merci encore pour la rapidité et la précision de tes réponses Pikachu_2014 !
Merci pour ton info Pikachu_2014, mais j'suis pas nickel en anglais. J'ai donc téléchargé les 2 fichiers proposés, le spec qui doit être un fichier d'instruction et le .src.rpm qui doit être un fichier source prévu pour pouvoir être installé d'uner manière ou d'une autre. Je m'y attelle demain pour essayer de comprendre et ne demander d'aide que si vraiment j'y arrive pas seul.
Le fichier src.rpm te permet de recréer à lui tout seul le paquet. Il contient d'ailleurs le spec.
Tu trouveras dans la doc les instructions pour, à partir de ce rpm source, générer un fichier RPM que tu pourras installer.
Sinon, pika étant celui qui a demandé la revue, il peut peut etre te faire un build sur KOJI (s'il n'as pas encore les droits je le ferai volontier, mais pas avant 2010 😉 ).

epo
Merci eponyme, là j'ai téléchargé les fichier et je verrai demain tout ça en fouillant la doc à tête reposée .... car la je suis en train de boire un coup pour arroser ma fedora qui marche bien donc je surfe sur des truc qui ne demandent pas trop de réflexion ! :pint:
Bonne soirée à toi et Pikachu !
Merci beaucoup, installé sur F12 64 bits, ça marche nickel ... mais je vais quand même me pencher sur cette histoire de fichiers .src.rpm et .spec pour essayer de comprendre en plus 😉