moi,titi wrote:il te dis que ton paquet n'est pas signé.
utilise l'option --nogpg de yum comme ça:
yum localinstall --nogpg <ton-paquet>
"man yum" ou "info yum" t'en diront plus
--nogpgcheck, non --nogpg. « man yum » ou « info yum » t'en diront aussi autant.
je sais, mais cela fonctionne aussi comme ça, de plus cela fonctionne aussi avec "install" à la place de "localinstall" je viens de tester avec opera à l'instant
--nogpgcheck
              Démarrer sans activer la vérification de la signature gpg
              Option de configuration : gpgcheck
Maintenant, c'est installé, mais ça ne démarre pas. Je m'en vais chercher sur les autres sujets.

Merci.
Bonsoir, en cherchant je suis tombé sur ce sujet qui dit que c 'est parce que je suis en 64 bits, et que Skype est en 32 bits.
Seul problème, on me demande d'exécuter ça pour installer les bibliothèques 32 bits, mais voilà la réponse :
[root@Tintin Documents]# yum install libXv.i586
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
Configuration du processus d'installation
Aucun paquet libXv.i586 disponible.
Rien à faire
Sinon, par la suite, Muffin dit qu'il a trouvé la solution, mais il ne dit pas comment (c'est pas très communautaire comme comportement je trouve).

Merci d'avance.
Le « yum localinstall », à supposer qu'il se soit bien déroulé, a installé le paquet skype *en même temps* que ses dépendances 32 bits.
Si tu lances « skype » en ligne de commande, quels messages obtiens-tu ?
J'avance, à la place de mettre
yum install libXv.i586
, il faut mettre yum install libXv.i686, et l'installation s'est bien faite.

Au passage, que signifie i586 et i686, quelle est la différence s'il vous plaît ?

Sinon, maintenant le message d'erreur n'est plus :
skype: error while loading shared libraries: libXv.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
mais :
skype: error while loading shared libraries: libXss.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
J'ai beau mettre tout ce que je veux (yum install libXss, ou en rajoutant i586, i686, etc.), il ne se passe rien (paquet non trouvé).

MERCI ENCORE ! 🙂
Pikachu_2014 wrote:Le « yum localinstall », à supposer qu'il se soit bien déroulé, a installé le paquet skype *en même temps* que ses dépendances 32 bits.
Si tu lances « skype » en ligne de commande, quels messages obtiens-tu ?
Désolé, je tappais mon message pendant que tu envoyé le tiens, je suis maladroit.
Message en tapant Skype, maintenant :
[root@Tintin Documents]# skype
skype: error while loading shared libraries: libXss.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
[root@Tintin Documents]#
Merci encore.
Ne lance pas skype en tant que root, pitié.
Mais installe le paquetage libXScrnSaver.i686
Tu vas avoir quelques messages de ce genre avec des libs. manquantes. Pour que tu puisses continuer tout seul, voici la méthode :

$ skype

# yum whatprovides libXss.so.1
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
libXScrnSaver-1.1.3-2.fc11.i586 : Bibliothèque d'exécution de libXss, nécessaire pour
: X.Org et X11
Dépôt  : fedora
Correspondance depuis :
Autre  :libXss.so.1

Donc :
# yum install libXScrnSaver-1.1.3-2.fc11.i586

Et tu continues à lancer skype depuis un terminal, à installer les libs. manquantes, jusqu'à ce que skype démarre enfin. 😉
Quel foutoir, pour ne pas dire b****l, au lieu d'installer la version static

@tabasseur:
Sinon, par la suite, Muffin dit qu'il a trouvé la solution, mais il ne dit pas comment (c'est pas très communautaire comme comportement je trouve).
Quand on te la donne tu n'appliques pas aussi.
nouvo09 wrote:Quel foutoir, pour ne pas dire b****l, au lieu d'installer la version static
Merci de faire preuve de plus de tempérance... Ce serait dommage de retourner en vacances à cause de Skype, encore.
Pikachu_2014 wrote:Merci de faire preuve de plus de tempérance... Ce serait dommage de retourner en vacances à cause de Skype, encore.
Manifestement tu ne m'aimes pas. Et tu ne cherches qu'un prétexte.
nouvo09 wrote:
Pikachu_2014 wrote:Merci de faire preuve de plus de tempérance... Ce serait dommage de retourner en vacances à cause de Skype, encore.
Manifestement tu ne m'aimes pas. Et tu ne cherches qu'un prétexte.
Vu ton comportement totalement en phase avec les règles de courtoisie du forum, si je voulais un prétexte tu m'en tends à la pelle. Ceci est un dernier avertissement. Ceci dit, je ne t'aime pas moins que tout autre utilisateur que je n'ai pas encore rencontré IRL ?
J'arrête pas d'en installer grâce à
yum whatprovides x
, est-ce normal ?
C'est pas le but de Yum de gérer les dépendances normalement ? :S
nouvo09 wrote:Quand on te la donne tu n'appliques pas aussi.
Les différentes libs. que tu installes ne sont pas des dépendances entre elles…
Elles sont seulement demandées par skype.
OK.

Merci, c'est bon, j'ai fini par le démarrer, ça a l'air de fonctionner (je n'ai pas encore appelé).

Merci beaucoup à vous !
tabasseur wrote:C'est pas le but de Yum de gérer les dépendances normalement ? :S
nouvo09 wrote:Quand on te la donne tu n'appliques pas aussi.
Si, bien sur, mais quand il ne le fait pas ou que la solution devient compliquée comme dans le cas présent, on a plus vite fait d'utiliser une solution autonome, qui est sans doute moins puriste, mais qui a le mérite de fonctionner de suite.

Enfin ce n'est que mon point de vue.
11 jours plus tard
bonjour,

j'ai suivis ce sujet grâce auquel j'ai installé skype qui fonctionne parfaitement

sauf qu'il ne reconnait pas ma webcam,mais ça c'est un autre probleme.

si ce n'est pas la manière la plus orthodoxe c'est la plus simple pour moi,

qui suis débutant depuis 2006 je crois n'est ce pas nouvo09?

merci je pense que ça fait l'objet d'un tuto.

bouboy.

ps: je me bouche les oreilles pour ne pas entendre nouvo09...

je prend très bien ses coups de gueule d'ailleurs et je respecte son expérience vu au fil des sujets sur ce forum.
bouboy wrote:si ce n'est pas la manière la plus orthodoxe c'est la plus simple pour moi,
tu parles de laquelle ?
bouboy wrote:ps: je me bouche les oreilles pour ne pas entendre nouvo09...

je prend très bien ses coups de gueule d'ailleurs et je respecte son expérience vu au fil des sujets sur ce forum.
Pourquoi ? je n'insulte personne.