Bonsoir a tous

comme depuis FC11 ne monte plus automatiquement les autres partitions, je modifie mon fstab

mais la j'arrive pas monter une partition ntfs??? pourtant d'habitude j'ai aucun soucis.

voila la partition incriminé
/dev/sda3 15856 30401 116840745 7 HPFS/NTFS
quelqu'un pourrait me donner la bonne ligne de commande a mettre dans fstab pour faire un montage auto? car j'ai essayer des cmd avec ntfs et ntfs3g sans succes
merci
assure toi d'avoir fuse et ntfs-3g
sinon installe les:
yum install fuse fuse-libs ntfs-3g
créé ton répertoire:
mkdir /mon_repertoire
puis ajoute a /etc/fstab
/dev/sda3    /mon_repertoire  ntfs-3g   silent,umask=0002,utf8=true 0 0
puis tu monte avec
mount -a
merci pour cela, mais j'ai pas les droits en ecriture sur la partition ?
j'ai renplacer par
dev/sda3 /mon_repertoire ntfs-3g default 0 0
et c'est ok, je peux ecrire, c'est bon?
merci
moi, j'ai defaults,nosuid,nodev,locale=fr_BE.UTF-8 après ntfs3g et ma partition ntfs est montée automatiquement au démarrage sans problème :
UUID=5828F21D70381B3C    /WD500-4        ntfs-3g    defaults,nosuid,nodev,locale=fr_BE.UTF-8
J'ai remplacé /dev/sdxx par son UUID et /WD500-4 est mon point de montage.
Il faut aussi que autofs soit installé et que son service soit activé et démarré !
Attention aussi à Selinux qui peut bloquer le montage automatique : voir
Respectez s'il vous plait le plan du filesystem.

Les périphériques fixes se montent dans /mnt/
et les amovibles dans /media

pas au niveau de la racine!!

Nous ne sommes pas à la foire, et unix(linux) ne date pas d'hier, et celà a été défini depuis bien longtemps. Merci de respecter ces normes.

Cordialement.
Navré mais non.

/mnt est un répertoire prévu pour les montages temporaires.

/media dans Fedora/RedHat est consacré aux périphériques amovibles et particulièrement ceux qui sont montés automatiquement par hal.

Si une partition ne répond ni à l'un ni à l'autre, il est tout à fait légitime de lui consacrer une entrée dans /

http://www.pathname.com/fhs/pub/fhs-2.3.html#USRLOCALLOCALHIERARCHY
>pas au niveau de la racine!!
Ah merde ! Je fait comment pour mon /home alors ? 😉

@nouvo09 +1

+
bonjour,
je me suis pose la me question , puis je me suis dis , "laisse causer, encore un petit malin ":hammer::hammer:
a+
non, traiter philippe83 de petit malin n'est pas réaliste.

Tout le monde peut se tromper (comme disait le hérisson rougissant en descendant d'une brosse)