[supprimé] Salut, Je dispose d'un portable équipé d'une geforce 6600. J'ai récemment installé la fedora core 3 et l'installation des pilotes propriétaires nvidia n'a posé aucun soucis (4500 fps sous glxgears, logo nvidia au démarrage ...). Cependant j'ai un problème au niveau de la résolution de l'écran (17" wide @1440x900) qui est bloqué en 1152x864 dans la configuration de l'affichage de kde. j'ai édité xorg.conf pour le forcer a avoir la résolution adéquate mais rien n'y fait. De meme, suite a ce que j'ai lu sur un site j'ai commenté la ligne horizsync pour forcer la detection auto de l'ecran mais là X ne boote plus ... Ce probleme n'est pas tres grave mais m'empeche de travailler confortablement sous linux, donc si quelqu'un a un tuyau il est le bienvenu :hello:
passe-partout Tu as éssayé le tout simple: /applications/paramètres de systemes/affichage onglet materiel et changer l'écran par défaut, pour mettre par exemple un lcd générique avec la bonne résolution, et ensuite changer cette même résolution dans l'onglet paramètres?
[supprimé] Salut passe-partout, oui effectivement j'ai en prmier lieu testé cette méthode j'ai choisi lcd 1440x900 (je me disais que c'etait variment trop simple pour une fois) je reboote et deja cette resolution n'est pas proposé a la place j'ai du 1440x1050 qui n'est pas supporté par l'écran. en fait je m'apercois que la resolution max que je puisse atteindre est la resolution 16/10 en dessous de celle que je voudrais
avelldiroll Anonyme a écrit: j'ai édité xorg.conf pour le forcer a avoir la résolution adéquate mais rien n'y fait. Comment as tu éditer xorg.conf ? Peux tu poster la section screen de ton xorg.conf ?