Bonjour, j'ai un soucis lorsque je veux installer certaines applications via YUM.

Par exemple pour installer Quodlibet:
# yum install quodlibet
Modules complémentaires chargés : fastestmirror, presto, refresh-packagekit
Loading mirror speeds from cached hostfile
 * fedora: mirror.leaseweb.com
 * livna: rpm.livna.org
 * rpmfusion-free: rpmfusion.famillecollet.com
 * rpmfusion-free-updates: rpmfusion.famillecollet.com
 * rpmfusion-nonfree: rpmfusion.famillecollet.com
 * rpmfusion-nonfree-updates: rpmfusion.famillecollet.com
 * updates: ftp.uni-kl.de
Configuration du processus d'installation
Résolution des dépendances
--> Lancement de la transaction de test
---> Paquet quodlibet.i686 0:2.1-3.fc12 marqué pour être mis à jour 
--> Traitement de la dépendance : python-mutagen >= 1.10 pour le paquet : quodlibet-2.1-3.fc12.i686
--> Traitement de la dépendance : python-CDDB pour le paquet : quodlibet-2.1-3.fc12.i686
--> Traitement de la dépendance : vorbisgain pour le paquet : quodlibet-2.1-3.fc12.i686
--> Traitement de la dépendance : python-gpod pour le paquet : quodlibet-2.1-3.fc12.i686
---> Paquet python-CDDB.i686 0:1.4-6.fc12 marqué pour être mis à jour 
---> Paquet python-gpod.i686 0:0.7.2-5.fc12 marqué pour être mis à jour 
--> Traitement de la dépendance : libgpod = 0.7.2-5.fc12 pour le paquet : python-gpod-0.7.2-5.fc12.i686
---> Paquet python-mutagen.noarch 0:1.16-2.fc12 marqué pour être mis à jour 
---> Paquet vorbisgain.i686 0:0.36-5.fc12 marqué pour être mis à jour 
--> Résolution des dépendances terminée
python-gpod-0.7.2-5.fc12.i686 de fedora a des problèmes de dépendances
  --> Dépendance manquante : libgpod = 0.7.2-5.fc12 est requis par le paquet python-gpod-0.7.2-5.fc12.i686 (fedora)
Erreur : Dépendance manquante : libgpod = 0.7.2-5.fc12 est requis par le paquet python-gpod-0.7.2-5.fc12.i686 (fedora)
 Vous pouvez essayer d'utiliser --skip-broken pour contourner le problème
 Vous pouvez essayer d'exécuter : package-cleanup --problems
                        package-cleanup --dupes
                        rpm -Va --nofiles --nodigest
ou

HPLIP-GUI
# yum install hplip-gui
Configuration du processus d'installation
Résolution des dépendances
---> Paquet hplip-gui.i686 0:3.9.8-21.fc12 marqué pour être mis à jour 
--> Traitement de la dépendance : hplip = 3.9.8-21.fc12 pour le paquet : hplip-gui-3.9.8-21.fc12.i686
--> Résolution des dépendances terminée
hplip-gui-3.9.8-21.fc12.i686 de fedora a des problèmes de dépendances
  --> Dépendance manquante : hplip = 3.9.8-21.fc12 est requis par le paquet hplip-gui-3.9.8-21.fc12.i686 (fedora)
Erreur : Dépendance manquante : hplip = 3.9.8-21.fc12 est requis par le paquet hplip-gui-3.9.8-21.fc12.i686 (fedora)
 Vous pouvez essayer d'utiliser --skip-broken pour contourner le problème
 Vous pouvez essayer d'exécuter : package-cleanup --problems
                        package-cleanup --dupes
                        rpm -Va --nofiles --nodigest
#Yum repolist:
# yum repolist
id du dépôt                                 nom du dépôt                                                   statut
adobe-linux-i386                            Adobe Systems Incorporated                                     activé:     17
fedora                                      Fedora 12 - i386                                               activé: 15 366
livna                                       rpm.livna.org for 12 - i386                                    activé:      3
rpmfusion-free                              RPM Fusion for Fedora 12 - Free                                activé:    383
rpmfcé une commandeusion-free-updates                      RPM Fusion for Fedora 12 - Free - Updates                      activé:    179
rpmfusion-nonfree                           RPM Fusion for Fedora 12 - Nonfree                             activé:    124
rpmfusion-nonfree-updates                   RPM Fusion for Fedora 12 - Nonfree - Updates                   activé:     97
updates                                     Fedora 12 - i386 - Updates                                     activé:  2 544
repolist: 18 713
J'avoue avoir tenté des Yum clean et d'autres commandes trouvées dans ce forum.
J'ai l'impression que les packet installés sont trop récents pour les applications que je souhaite installer.

L'un d'entre vous aurait une idée?
Salut,
Essayes de récupérer manuellement les paquets qui te manquent pour les dépendances ( libgpod et hplip) sur ce site : Rpmfind mirror.
Tu les télécharges manuellement en faisant bien attention à ton archi ( i386 mais c'est un paquet i686 !) et à la version du paquet et puis, sous root, tu vas dans le dossier où tu les as téléchargés avec la commande cd et ensuite tu tapes yum localinstall --nogpgcheck suivi du nom du rpm.
Et puis tu réessayes d'installer quodlibet et hplip-gui, ça devrait aller.
Bizarre, chez moi, libgpod est bien disponible dans le dépôt fedora ( mais je suis en 64 bits ) :
[root@localhost ~]# yum list libgpod
Modules complémentaires chargés : fastestmirror, refresh-packagekit
 * fedora: mirror.sov.uk.goscomb.net
 * rpmfusion-free: mirror.andreas-mueller.com
 * rpmfusion-free-updates: mirror.andreas-mueller.com
 * rpmfusion-free-updates-testing: mirror.andreas-mueller.com
 * rpmfusion-nonfree: mirror.andreas-mueller.com
 * rpmfusion-nonfree-updates: mirror.andreas-mueller.com
 * updates: mirror.sov.uk.goscomb.net
Paquets installés
libgpod.x86_64                                                                   0.7.2-5.fc12                                                                    @fedora
Paquets disponibles
libgpod.i686                                                                     0.7.2-5.fc12                                                                    fedora
libgpod.x86_64                                                                   0.7.2-5.fc12                                                                    fedora
[root@localhost ~]#
et hplip aussi !
En faisant yum clean all, ça devrait remettre les pendules à l'heure et, comme tu as fastestmirror, ça devrait rafraichir tes dépôts.
T'es où en Belgique ?
Chez moi aussi ils sont installés mais dans une version plus récente que celle demandée, j'ai une version -25 et HPLIP-gui est -21.
Je suppose que cela vient du @update-testing, mais je ne vois pas de dépot update testing dans mon yum repolist.

Et Joyeux Noël :-D

EDIT: Oui, je suis en Belgique, heu oui, j'avais mal lu la question, je suis à Ecaussinnes.
yum list hplip*
Paquets installés
hplip.i686                                            3.9.8-[b]25[/b].fc12                                      @updates-testing
hplip-common.i686                                     3.9.8-25.fc12                                      @updates-testing
hplip-libs.i686                                       3.9.8-25.fc12                                      @updates-testing
Paquets disponibles
hplip-gui.i686                                        3.9.8-[b]21[/b].fc12
Le dépôt updates-testing n'est pas activé par défaut, ce qui fait que tu ne le vois pas dans yum repolist.
Fais # yum --enablerepo=updates-testing install hplip*

J'ai bien vu que tu es belge comme moi, mais d'où en Belgique ? Moi je suis en Gaume.:pint:
Avec yum repolist all tu verras tous les dépôts !
[root@localhost ~]# yum list --enablerepo=updates-testing hplip*                                                                                                       
Modules complémentaires chargés : fastestmirror, refresh-packagekit                                                                                                    
 * fedora: mirror.sov.uk.goscomb.net
 * rpmfusion-free: mirror.andreas-mueller.com
 * rpmfusion-free-updates: mirror.andreas-mueller.com
 * rpmfusion-free-updates-testing: mirror.andreas-mueller.com
 * rpmfusion-nonfree: mirror.andreas-mueller.com
 * rpmfusion-nonfree-updates: mirror.andreas-mueller.com
 * updates: mirror.sov.uk.goscomb.net
 * updates-testing: ftp.crc.dk
Paquets disponibles
hplip.x86_64                                                                   3.9.8-21.fc12                                                             fedora
hplip.x86_64                                                                   3.9.8-25.fc12                                                             updates-testing
hplip-common.x86_64                                                            3.9.8-21.fc12                                                             fedora
hplip-common.x86_64                                                            3.9.8-25.fc12                                                             updates-testing
hplip-gui.x86_64                                                               3.9.8-21.fc12                                                             fedora
hplip-gui.x86_64                                                               3.9.8-25.fc12                                                             updates-testing
hplip-libs.i686                                                                3.9.8-21.fc12                                                             fedora
hplip-libs.x86_64                                                              3.9.8-21.fc12                                                             fedora
hplip-libs.i686                                                                3.9.8-25.fc12                                                             updates-testing
hplip-libs.x86_64                                                              3.9.8-25.fc12                                                             updates-testing
[root@localhost ~]#
Joyeux Noël à toi aussi !!!
J'avais mal lu la question, je suis du coté d'Ecaussines, c'est près de La Louvière.
La gaume, tout un poème... dans le fond après Léonidas, Fedora aurait du s'appeler Orval, pour rester dans le ton...:pint:
Zut, maintenant j'ai envie d'une trapiste... avec modération.

Tes commandes fonctionnent, merci.
Je dois activer le dépôt update testing, ou y a t-il un risque?
Le nom du dépôt le dit : les rpm qui sont dedans sont en test, donc, à priori, moins stables que dans updates. Néanmoins, tu peux installer les rpm que tu veux, s'ils s'avèrent instables, tu peux toujours revenir en arrière avec la commande yum downgrade nomdupaquetprécédent

J'habite à Jamoigne, à 11 km d'Orval !:pint::pint::pint: