Bonsoir,
se soir j'ai fait un yum update.
aucon problème particulier. Juste en vérifiant sur yumex, j'avais des mises à jour cocher avec une croix
rouge tout de suite à droite.
J'ai installé basket.
J'ai essayé de redémarrez fedora 12 et je reste bloqué sur le petit sigle fedora qui apparait au milieu
de l'écran bleu
Windaube démare très bien que puis je faire ?
Merci de vos réponses
Bonsoir
Tu as essayé de demarrer en level 3 voire 1?
pingoomax wrote:Tu as essayé de demarrer en level 3 voire 1?
Bonjour comment faut il faire ?
Merci
Franois Jubert
francois06500 wrote:
pingoomax wrote:Tu as essayé de demarrer en level 3 voire 1?
Bonjour comment faut il faire ?
Merci
Franois Jubert
Au menu de démarrage de grub ( si tu ne l'as pas , tu tapes sur la touche Esc pour le faire apparaîre ), tu te déplaces sur le noyau que tu veux lancer, tu tapes sur la touche e ( pour l'éditer ) tu descend sur la ligne kernel....... du noyau que tu veux démarrer, tu tapes sur e ( edit) et tu rajoutes le chifre 3 ou 1 à la fin de la ligne avec un espace devant et puis tu fais enter et puis b (boot). Et voilà, tu démarres en niveau 3 ou 1. Voir le post de Nouvo09
Avant de poster, fais quand même une petite recherche sur le forum, ça a déjà été expliqué plein de fois ! 😉
bonjour
merci Ffi pour ta réponse.
démérrer en level 1 ou 3 ne donnant rien.
j'ai édité la 1ere ligne du kernel et j'ai enle vé quiet et les 4 ou 5 lettres sans le faire exprès
j'ai booté et oh miracle fedora 12 a démarrée.
Je suis obligé de faire cela à chaque fois.
as tu une idée pour supprimer cette manip
merci
le menu de démarrage est défini dans le fichier /boot/grub/grub.conf
Ne jamais éteindre ton pc... bon je blague.

Modifie le fichier /boot/grub/grub.conf.
la ligne que tu avais modifiée au moment du boot. Tu la retrouveras dans sa forme originale dans le fichier précité
francois06500 wrote:j'ai édité la 1ere ligne du kernel et j'ai enle vé quiet et les 4 ou 5 lettres sans le faire exprès
Tu parles de l'option rhgb, je suppose ...?
Edites ton fichier /boot/grub/grub.conf en root et supprimes, comme tu l'avais fait, quiet et rhgb dans la ligne commencant par kernel..... Tu enregistres la modification et tu rebootes !
Perso, je pense que c'est probablement rhgb qui te posait problème. Essayes d'abord en gardant quiet et en supprimant rhgb.
L'option quiet ne sert qu'à masquer certaines infos de démarrage qui défilent de toute façon très vite...