Je souhaiterais écouter des radios, de la musique, voir des vidéos....etc.
J'ai remarqué qu'il y a plusieurs "xine" :
xine, gxine, totem xine, mplayer xine ....

Est-ce globalement la même chose ?
Je recherche avant tout qq chose d'efficace, peu importe l'habillage. Donc, lequel choisir pour les critères de fonctionnement suivants :
Simple à utiliser , efficace c'est à dire acceptant un éventail d'utilisations le plus large possible.
Salut,

ce sont tous à peu près la même chose, xine c'est xine 😉, gxine celui de gnome, xine totem, c'est la combinaison de totem qui utilise le moteur de xine (un autre habit), xine mplayer je ne connais pas, je connais seulement mplayer avec ces différents "habillages"
Pour écouter la radio, je te conseil streamtuner, ou bien d'utiliser directement des liens, maintenant les radio france utilisent le format ogg, on peut les lire directement par xmms par exemple, sinon ceux diffusant au format propriétaire, il faut utiliser mplayer
Juste pour dire un merci pour l'info par rapport à streamtuner, je ne connaissais pas ; pratique d'avoir d'un seul clic tout à porté d'oreille ! 🙂
Streamtuner est un environnement graphique qui permet de rechercher des stations de radio émettant sur Internet et de lancer les programmes ad hoc pour leur lecture ou enregistrement.

Il faut dès lors implanter les programmes requis (écoute: xmms, realplay ...; enregistrement: streamripper...) et assurer le paramétrage (édition -> préférences).

Un rpm pour FC3 est disponible: http://www.nongnu.org/streamtuner/ . Attention aux dépendances nécessaires (notamment TagLib, qui n'est pas optionnel mais bien nécessaire!).

L'environnement est très complet!

L'article suivant présente le logiciel: http://www.linux-magazine.com/issue/43/Streamtuner.pdf
et je rajouterai qu'avec un petit coup de yumex et le repo newsrpm, ça roule tout seul ! 🙂
Mais effectivement, pour ceux qui non pas grand chose en multimédia, installer égalements les players nécessaires.
Bonjour,

J'ai trouvé ces 2 rpms :
totem-xine-0.99.22-1.1.fc3.fr.i386.rpm
totem-xine-0.99.22-1.1.fc3.fr.x86_64.rpm

Les 2 sont-ils équivalents ?
Que signifie la différence de nom ?
i386
et x86_64
C'est ton architecture.
Si t'as installé une FC3 64 bits, tu mets le paquet x86_64 (peu probable), sinon tu mets l'autre version.
J'ai installé Streamtuner, mais il me dit :

Impossible d'écouter

L'exécution du processus fils « xmms » a échoué (aucun fichier ou répertoire de ce type).

QUESTION : Que faut-il faire ?
Installer xmms
Et le déclarer dans les options comme lecteur:

* édition -> préférences
* écouter une station -> xmms %q
* écouter un fichier .m3u -> xmms %q

(si xmms est dans le PATH de l'utilisateur, soit le cas général, son invocation simple suffira, sinon il faudra désigner le chemin complet, par exemple: /opt/bin/xmms).

Pour modifier la ligne, on la grise en la pointant et on clique sur la partie droite (champ réservé à la désignation du programme).

Normalement, par défaut, les préférences mentionnent déjà xmms; c'est pourquoi le message d'erreur est: "'exécution du processus fils « xmms » a échoué (aucun fichier ou répertoire de ce type)".. Streamturner a invoqué xmms et le programme n'a pas été trouvé dans les chemins déclarés pour l'utilisateur.