l'utilisation de chcon pose un autre problème : en cas de ré-étiquetage, les fichiers modifiés reprendront comme contexte SElinux une valeur "par défaut". Et il se peut donc que tu ai à recommencer dans quelque temps...
Ducoup, si j'ai bien compris la méthode de nouvo09, passe SElinux en mode permissif, lance googleearth, regarde dans le journal des alertes SElinux les alertes correspondantes à ton programmes (Je ne sais pas ce qu'est setroubleshootd...). Je crois que selinux te propose une commande pour corriger les alertes, mais je ne saurais te dire à quoi il faut s'en tenir.
Peut-être que tu peux poster pour chaque alertes le rapport de Selinux (il y a une fonction copy to clipboard).
Une fois les erreurs corrigées, tu n'auras plus qu'à remettre SElinux en protection strict. Si je ne dis pas de bêtises, ce qui n'est pas gagné...
Mais attention, la doc dit :
Lorsque SELinux est exécuté en mode permissif ou s'il est désactivé, les nouveaux fichiers crées ne porteront aucune étiquette. Lorsque SELinux sera réactivé, cela pourra poser des problèmes, et il vous faudra donc re-étiqueter l'intégralité de votre système. Pour ce faire, entrez la commande suivante :
$ su -lc 'touch /.autorelabel'
puis redémarrez votre système. Au démarrage, l'intégralité de vos fichiers sera ré-étiquettée, cela peut prendre un certain temps ; à plus forte raison si vous avez beaucoup de fichiers.