[supprimé]
Bonjour
Je suis nouveau sous linux ,ca fait un mois et quelques jours, je suis sous fedora core 3.0 avec le noyau 2.6.9.1.667.
je voudrais poser un certain nombre de questions pour lesquelles les reponses ke j'ai pu lire ca et la sur le net ne m'ont pas vraiment aidées.
Est t'il est important de procéder a toutes les mises a jour disponibles sur le réseau fedora. Dans l'environnement windows ces mises a jour sont indispensables pour avoir un pc plus ou moins potable or pour l'instant sous linux mon systeme a l'air de fonctionner corectement . je dit bien l'air car je ne saurais vraiment vu l'etat de mes connaisssances en avoir la certitude.
Y'a t'il des mises a jour indispensables a faire a tout prix .
Il semblerait k'il faille faire attention avec les mises a jour du noyau? Dans quelle mesure cette mise a jour devient elle importante.
[supprimé]
Les mises à jour fedora sont très importantes. Non seulement parce qu'elles te permettent d'avoir un système qui fonctionne, mais aussi parce que les mises à jour sont là pour régler les éventuels bugs de tes vieilles versions logiciel et également pour corriger des failles de sécurités exploitable par des gens mal intentionné directement sur ton système.
En mettant ta Fedora régulièrement à jour, tu assure à ton système une longue durée de vie sans soucis.
Pour ce qui est de la mise à jour du noyau. Il vos mieux le mettre à jour à chaque fois qu'on te propose une nouvelle version sur les serveurs fedora. Les mises à jour du noyau serve pour faire fonctionner de nouveau périphérique mais aussi gérer un certain nombre de chose au niveau de ton système Linux. Le noyau est aussi mis à jour lors de la découverte de faille de sécurité. Donc il vaut mieux appliquer les mises à jour.
par contre à chaque fois que tu mettras ton noyau à jour tu devras peut-être aussi mettre à jour certain module.
Moi par exemple à chaque nouvelle version du noyau je dois prendre la nouvelle version du support NTFS pour lire les partitions Windows et les drivers NVIDIA pour ma carte graphique.
Voilà j'espère que ça ta éclairé
Si quelqu'un veut apporter une précision, corriger mes dires ou rajouter autre chose qu'il hésite pas
valhalla
Salut,
Moi j'ai un avis totalement different sur la question, donc je le donne 🙂
Pour tout ce qui n'est pas noyau, pourquoi pas mettre à jour (meme si je suis pas convaincu que ce soit d'une importance vitale)... Mais apres dire qu'il faut mettre à jour son noyau des qu'il y en a un nouveau de disponible, ca c'est tres discutable... La preuve c'est que dans le monde des serveurs, on utilise pas de noyau 2.6, mais des noyaux 2.4, qui sont bien plus stables et securisés. Franchement, si tu utilises un noyau qui te permet d'utiliser tout ton materiel, il y a aucune raison de le mettre à jour... Voir meme ca risque de moins bien marcher apres 🙂 Exemple de Fedora 2 qui marchait bien pour la gravure, sauf quand on mettait le nouveau noyau 😉
a+
[supprimé]
Merci a Anonyme et a Valhalla pour la rapidité de vos reponses ainsi ke les opinions que vous présentez.
En résumé vous semblez ne pas etre d'accord sur la nécessité des mises a jour du noyau meme si dans un certain sens vos avis je le pense tout en restant prudent , se rejoingnent dans la mesure ou Anonyme semble indiquer que la mise a jour du noyau entraine la mise a jour de certains modules ce ki indique donc l'apparition d'imcompatibilité du a ce type de mises a jour. Par ailleurs l'argument de Valhalla selon lequel sur des serveurs on utilise les noyaux 2.4 ainsi ke les problemes soulevées par les mises a jour sur fc 2 me pousse a penser ke vu mon niveau je gagne a considerer le critére de stabilité comme etant le plus important.
Par ailleurs les differents sites ke j'ai visiter semblent indiquer ke les mises a jour noyau sont souvent des versions en cours de test et donc des fois moins stables ke celles precedentes car renfermant des evolutions pas toujours au point.
Je pense ke donc dans un premier temps vu l'etat de mes connaissances je vais procéder aux mises a jour concernant les applications et autres services ki pourraientt présenter des problemes eventuels coomme le dit Anonyme celles ci resolvent les bugs et les failles systemes k'ils contiennent .
Encore une fois merci pour vos reponses c un plasir d'apprendre de vous .
[supprimé]
Désolé anonyme j'ai posté le message précédent sous ton nom sans faire exprés une erreur de précipitation . je te presente mes excuses .