kloklo
Bonjour,
j'aimerais mettre en place IPSEC sous fedora mais je ne sais pas comment faire et je ne trouve pas de tuto clair l'expliquant. Es ce que quelqu'un sait comme faire cela?
cedou
Tu veux faire quoi exactement avec IPSec ?
Refuznik
Cherches tu à monter un vpn chiffré ? Si oui regarde du côté d'openvpn.
kloklo
on m'impose d'utiliser ipsec en mode tunnel dc de l'utiliser sur un tunnel avec l'utilisation du protocole ESP et pour la gestion des clé soit le protocole IKE soit ISAKMP. Et franchement je ne vois pas comment faire :/
kloklo
je pensais me tourner vers openswan pour avoir la commande ipsec mais bon apres je vois pas tres bien comment l'utiliser
cedou
Comme l' a dit Refuznik regarde OpenVPN
kloklo
il permet de faire ipsec? je l'ai deja utilisé pour faire des tunnels classiques mais je savais pas qu'il faisait ipsec aussi
Il me semble que l'on peut mettre des clés aussi mais que c'est pas de l'ipsec a proprement parler non?
tobi1canobe
il faut installer racoon (openswan est une implémentation userspace de ipsec, aujourd'hui le kernel le parle couramment tout seul)
Dans le temps il me semble qu'il y avait un NetworkManager-racoon, mais je le trouve plus. Par contre dans system-config-network, il y a un bouton ipsec.
Bonne chance
Tobias