Bonjour,

Pour installer une imprimante Canon ip4500 sous Fedora 12 64 bits, j'ai téléchargé le fichier RPM depuis le site officiel de Canon.

Comme le propose le site de Canon, j'exécute la commande rpm qui suit :
rpm -ivh cnijfilter-common-2.80-1.i386.rpm
erreur: Dépendances requises:
    libpopt.so.0 est nécessaire pour cnijfilter-common-2.80-1.i386
Je ne trouve pas le fichier libpopt.so.0, je ne sais pas dans quel package il se trouve ni quel dépôt je dois utiliser.

Quelques infos sur ma config :
# uname -r
2.6.31.6-166.fc12.x86_64
# yum repolist
Modules complémentaires chargés : fastestmirror, presto, refresh-packagekit
Loading mirror speeds from cached hostfile
 * fedora: mirrors.ircam.fr
 * remi: iut-info.univ-reims.fr
 * rpmfusion-free: fr2.rpmfind.net
 * rpmfusion-free-updates: fr2.rpmfind.net
 * rpmfusion-nonfree: fr2.rpmfind.net
 * rpmfusion-nonfree-updates: fr2.rpmfind.net
 * updates: mirrors.ircam.fr
id du dépôt                                                                       nom du dépôt                                                                                         statut
adobe-linux-i386                                                                  Adobe Systems Incorporated                                                                           activé:     17
fedora                                                                            Fedora 12 - x86_64                                                                                   activé: 19 122
remi                                                                              Les RPM de remi pour Fedora 12 - x86_64                                                              activé:    107
rpmfusion-free                                                                    RPM Fusion for Fedora 12 - Free                                                                      activé:    432
rpmfusion-free-updates                                                            RPM Fusion for Fedora 12 - Free - Updates                                                            activé:    125
rpmfusion-nonfree                                                                 RPM Fusion for Fedora 12 - Nonfree                                                                   activé:    139
rpmfusion-nonfree-updates                                                         RPM Fusion for Fedora 12 - Nonfree - Updates                                                         activé:     59
updates                                                                           Fedora 12 - x86_64 - Updates                                                                         activé:  2 993
repolist: 22 994
Merci de vos lumières
Pour compléter ma question.

Il existe un paquet popt qui est déjà installé sur ma config et qui n'a pas résolu mon problème.
[root@localhost canon_ip4500]# yum install popt
Modules complémentaires chargés : fastestmirror, presto, refresh-packagekit
Loading mirror speeds from cached hostfile
 * fedora: mirrors.ircam.fr
 * remi: iut-info.univ-reims.fr
 * rpmfusion-free: fr2.rpmfind.net
 * rpmfusion-free-updates: fr2.rpmfind.net
 * rpmfusion-nonfree: fr2.rpmfind.net
 * rpmfusion-nonfree-updates: fr2.rpmfind.net
 * updates: mirrors.ircam.fr
Configuration du processus d'installation
Le paquet popt-1.13-6.fc12.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Rien à faire
Bonjour,

la commande « yum provides » te donnera la réponse :
yum provides \*/libpopt.so
Veille bien à installer la version 32 bits du paquetage qui aura été renvoyé.

ÉDIT : puisque tu sais que le paquetage popt est la dépendance manquante, installe-le dans sa version 32 bits :
yum install popt.i686
Deux possibilités, soit tu forces l'installation ( bof ), soit tu l'installes via yum
Je suis un nouveau en 64 bits.

Il n'y a pas de problème à installer des packages identiques en 32 bits et en 64 bits sur une config ?
Si Fedora et yum ont prévu le coup, pourquoi se priver ? N'est-ce pas ce que tu fais déjà en tentant d'installer un RPM 32 bits de tes pilotes ?
Bon j'ai forcé l'installation du RPM 32 bits et l'installation de l'imprimante semble correcte.

Pour Pikachu_2014 : ce n'est pas moi qui veut absolument installer un pilote d'imprimante 32 bits, c'est Canon qui ne me propose que ce pilote pour mon imprimante sous Linux.

Un grand merci à becket et Pikachu_2014 pour la rapidité et la pertinence des réponses. C'est un vrai plaisir !