kikinovak
Bonjour,
Avec mon dernier poste de travail (CentOS 5.4), j'utilisais K3B pour la gravure. C'était la seule application KDE que j'avais dans un environnement GNOME. Depuis que j'ai migré sous Fedora 12 (GNOME), j'ai décidé d'utiliser autant que possible les applications bien intégrées dans GNOME, en l'occurrence Brasero pour la gravure. J'ajoute que je n'ai jamais travaillé avec Brasero jusqu'ici.
1) Qu'est-ce qu'il faut que j'installe pour que Brasero gère un maximum de formats audio genre MP3, MPC, WAV, WMA, ... ? Je précise que j'ai configuré le dépôt RPMFusion.
2) K3B comprenait une fonctionnalité bien pratique, la possibilité de "normaliser" le volume de fichiers audio provenant de sources hétérogènes. Je grave énormément de compils audio, et c'est un peu gênant d'avoir un morceau qui gueule et le suivant qu'on entend à peine. Il suffisait d'installer le paquet 'normalize' et de cocher l'option correspondante dans l'interface de K3B. Quelqu'un a une idée comment on pourrait arriver à faire ça avec Brasero ?
kikinovak
Et apparemment c'est un gros bug. Une recherche sur "brasero normalize", et c'est plein de gens qui pleurent dans les forums. Ce qui veut dire que dans la config par défaut, on ne peut pas graver un CD audio si l'on ne songe pas à désactiver ce greffon. 'tain, j'te jure, ça fait deux jours que je patauge dans des bugs à la con comme ça, je commence franchement à rêver d'un Mac.