Probleme d'utilitation kmod-nvidia
oui, j'ai lus la page... par contre pas bien l'article "f11 et f12 et nouveau"... :-D
J'ai fait se qu'il falais faire visiblement et je vais redémarer 🙂.
A dans quelques minute (j'espere) pour de nouvelle aventure (je prefere, de nouvelle nouvelle x) mais j'ai un doute... :s)
J'ai fait se qu'il falais faire visiblement et je vais redémarer 🙂.
A dans quelques minute (j'espere) pour de nouvelle aventure (je prefere, de nouvelle nouvelle x) mais j'ai un doute... :s)
- Modifié
voila, suivre les instructions n'a pas arranger les choses comme je m'en doutait un peux... Maintenant lorsque je démare sur le noyeau *-166 il ne va pas bien loin, je veux dire qu'apres le grup, 1 seconde ensuite, barre blanche qui cligontte. Et il ne va pas plus loin.
J'ai redémarer sur le noyeau *-127 et la, il démarre nickel sur nouveau...
Je comprend pas trop les histoire que fedora a fait avec xorg la ^^. Si j'ai bien suivis, a un moment il est dit que le xorg.conf n'est plus le fichier de config pour le serveur x?? et que c'est un fichier dans el noyeau meme qui s'en occuperai?... Je suis un peux perdu la x).
Merci pour vos aides passée et future 🙂. Tarquin
J'ai redémarer sur le noyeau *-127 et la, il démarre nickel sur nouveau...
Je comprend pas trop les histoire que fedora a fait avec xorg la ^^. Si j'ai bien suivis, a un moment il est dit que le xorg.conf n'est plus le fichier de config pour le serveur x?? et que c'est un fichier dans el noyeau meme qui s'en occuperai?... Je suis un peux perdu la x).
Merci pour vos aides passée et future 🙂. Tarquin
- Modifié
Je dirais(EE) NVIDIA: Failed to load the NVIDIA kernel module. Please check your
(EE) NVIDIA: system's kernel log for additional error messages.
soit le module n'est pas présent; à vérifier avec
soit selinux bloquemodinfo -n nvidia
As-tu exécuté cette commande en root ?
setsebool -P allow_execstack on
- Modifié
salut,
a tien :-D oui, en effet le module n'est pas present... mais vus que je boot sur le noyau -127, c'est pas logique qu'il ne trouve pas de module adapter?...
Qu'est que je devrais faire? c'est ptet selinux qui bloque justement avec le -166...
merci. tarquin
a tien :-D oui, en effet le module n'est pas present... mais vus que je boot sur le noyau -127, c'est pas logique qu'il ne trouve pas de module adapter?...
tarquin@tarquin:/$ modinfo -n nvidia
ERROR: modinfo: could not find module nvidia
...Qu'est que je devrais faire? c'est ptet selinux qui bloque justement avec le -166...
merci. tarquin
- Modifié
modinfo -n nvidia te donne le pilote pour le noyau sur lequel tu bootes.
Si le pilote existait pour ton noyau la réponse serait
/lib/modules/$(uname -r)/extra/nvidia/nvidia.ko
Pour vérifier tu dois évidemment booter sur le noyau qui pose problème, ou alors tu fais
ll /lib/modules/$(uname -r)/extra/nvidia/nvidia.ko en remplaçant évidemment $(uname -r) par ce qui convient.
Si le pilote existait pour ton noyau la réponse serait
/lib/modules/$(uname -r)/extra/nvidia/nvidia.ko
Pour vérifier tu dois évidemment booter sur le noyau qui pose problème, ou alors tu fais
ll /lib/modules/$(uname -r)/extra/nvidia/nvidia.ko en remplaçant évidemment $(uname -r) par ce qui convient.
salut, je supose que la comande "ll" n'etait rien d'autre que "ls"... et, en effet, le fichier existe belle et bien si c'etait le but de la manipulation... maintenant je comprend pas trop se que je devrais faire... sa serait bien SElinux qui bloquerai alors?
En fait ll est un alias
$ which ll
alias ll='ls -l --color=auto'
Souvent, c'est défini par défaut pour tout le monde.
Pour selinux comme déjà indiqué il faut exécuter en root la commande
$ which ll
alias ll='ls -l --color=auto'
Souvent, c'est défini par défaut pour tout le monde.
Pour selinux comme déjà indiqué il faut exécuter en root la commande
setsebool -P allow_execstack on
Salut à tous,
Depuis f12 je suis obligé d'installer le module kmod-nvidia à la main pour chaque nouveau kernel et vous ??
Depuis f12 je suis obligé d'installer le module kmod-nvidia à la main pour chaque nouveau kernel et vous ??
Qu'est ce que tu veux dire par " à la main " ?etlmick wrote:Salut à tous,
A moins d'utiliser akmod, ça ne se fera pas tout seul ! 🙂
Elle n'est pas automatique avec les autres updates je l'installe avec yumex en choisissant la bonne version pour le noyau tout simplement ...