Bonsoir 🙂

Peut-être que certains diront que je suis victime d'une paranoîa obsessionnelle, mais je suis de très près l'activité de mon processeur Intel Core 2 Duo et des autres composants de mon PC. Je remarque depuis que j'ai installé Fedora 12 que l'activité de mon processeur à tendance à s'envoler, et parfois jusqu'à 100% alors qu'il n'y a que Firefox d'actif avec un ou deux onglets 🙁

Voici ce que donne la commande sensors:
[vakhushti@localhost ~]$ sensors
acpitz-virtual-0
Adapter: Virtual device
temp1:       +55.0°C  (crit = +89.0°C)                  
temp2:       +55.0°C  (crit = +89.0°C)                  

coretemp-isa-0000
Adapter: ISA adapter
Core 0:      +53.0°C  (high = +85.0°C, crit = +85.0°C)  

coretemp-isa-0001
Adapter: ISA adapter
Core 1:      +55.0°C  (high = +85.0°C, crit = +85.0°C)
Selon vous, ces températures sont-elle normales? Sachant que la température s'élève parfois à près de 60°C.

Merci d'avance !
Tu as regardé sur le site de Intel les spécifications relatives à ce CPU ?
J'ai bien trouvé cette page mais je n'y comprends pas grand chose...

http://ark.intel.com/Product.aspx?id=30786

De plus, j'aimerai demander quelques explications. J'ai ajouté "Moniteur matériel" au tableau de bord Gnome. Je remarque que dans les températures les plus hautes qu'il m'indique "en rouge", il s'agirait de "l'acpi" (j'ai trouvé cela en allant dans les préférences de l'applet, puis dans l'onglet "Capteurs").

Dans tous mes composants, à quoi l'acpi correspond ?
Salut.

quand ça s'envole, lance la commande :
$ top
Tu as peut-être les outils prelink, makewhatis qui se sont déclenchés....

++
Après une mise à jour du noyau et un petit ménage dans les processus en cours, je n'ai plus d'envolées de l'activité de mon processeur 🙂 Il semblerait que "npviewer.bin" était un peu trop gourmand en ressources...
Maintenant c'est terriblement plus agréable !

Je vous remercie pour votre aide. Je n'ai plus qu'une question, à titre informatif. Dans les préférences de l'applet "Moniteur matériel" qui indique les températures des composants de mon PC, j'ai repéré deux capteurs qui correspondent aux deux coeurs de mon CPU, mais je vois aussi qu'il y a deux autres capteurs "TZO1" et "TZ02" regroupés dans "acpi". Est-ce que quelqu'un sait à quoi cela correspond?
Capteurs de température de la carte mère ?

++
4 jours plus tard
Merci beaucoup pour l'info, je comprends mieux maintenant 😉

Selon vous, une température de la carte de mère à 50°C avec Firefox de lancé, est-ce élevé? Cela monte à 60°C avec un jeu en fonctionnement...

Merci d'avance 🙂