- Modifié
Salut
Normalement tu peux réinstaller grub sur le mbr : il te faut démarrer en mode rescue (avec le dvd d'install par exemple)
Puis tu prends la main sur la partition monté (inutile comme le dit nouvo9 un peu plus bas)
J'ai utiliser cette méthode il n'y à pas longtemps avec succès (désolé pour les puristes, je ne suis pas encore complètement "vocabularisé" ...)
Normalement tu peux réinstaller grub sur le mbr : il te faut démarrer en mode rescue (avec le dvd d'install par exemple)
Puis tu prends la main sur la partition monté (inutile comme le dit nouvo9 un peu plus bas)
chroot /mnt/sysimage
et tu lance la commande (il se peut qu'il y ai des petites différences selon ton installation mais pour moi le mbr se trouve forcément sur le premier disque donc "sda" -à confirmer par un grand de ce monde ?-) grub-install /dev/sda --recheck
puis tu redémarre normalement reboot
Il se peut que tu soit obligé de modifier ton grub.conf pour qu'il point bien les bonnes partitionsJ'ai utiliser cette méthode il n'y à pas longtemps avec succès (désolé pour les puristes, je ne suis pas encore complètement "vocabularisé" ...)