Rebonjour tabasseur.
un akmod est l'équivalent des dkms chez debian/ubuntu : il s'agit d'un programme se lancant au démarrage du système qui compile à la volée un kmod (module noyau), le compile, le package en rpm et l'installe. donc tu te retrouve avec un kmod en rpm correspondant à ton noyau, et tu évites ainsi les problèmes de désynchro entre rpmfusion et le dépôt principal. comme il crée un rpm, il n'y a pas de souci par rapport aux mises à jour de yum, tout est très bien géré.
pour en revenir à ton problème...
lsmod | grep nouveau ne répond rien, ce qui indique qu'aucun module de nouveau ne vient perturber le pilote, c'est une bonne chose.
ensuite, X11 est une architecture client/serveur qui permet d'afficher quelque chose de graphique sur ton écran. Dans le cas d'un PC perso, la plus part du temps tu as le client et le serveur sur la même machine : la tienne. Pour résoudre ton problème avec nvidia/KDE, il a des mises à jours disponibles. Cependant elles n'ont pas passé tous les tests qui leurs permettent d'arriver sur ton ordinateur. VINDICATORS t'as donc indiqué la page où l'ont peut récupérer la toute dernière version du paquet en question, xorg-x11-server-Xorg, qui vient d'être compilée.
Sur cette page il te faut télécharger le paquet xorg-x11-server-Xorg pour ton architecture. i686, x86_64 ou ppc. tu détermine ton architecture en tapant
arch
dans un terminal. une fois téléchargé, tu l'installes par :
yum localinstall /chemin/vers/ton/package.rpm
Voilà. J'espère t'avoir aidé.