je voyais dans Grub que j'ai 3 kernels fonctionnels
je voulais savoir comme les virer proprement ( pas dans grub mais du systéme en général )
merci
je voulais savoir comme les virer proprement ( pas dans grub mais du systéme en général )
merci
rpm -qa | grep kernel
Pour connaître les noyaux installer etrpm -e nomdukernel
pour supprimer le noyau voulu. Quelle est la meilleure méthode (surtout s'il y a des kmod-nvidia installé par exemple...) ?Suppression:
kernel x86_64 2.6.31.6-145.fc12 installed 98 M
Suppression pour dépendance:
kmod-kqemu-2.6.31.6-145.fc12.x86_64 x86_64 1.4.0-0.2.pre1.fc12.17 installed 172 k
3 versions ? pas plus, je peux donc laisser comme cela et au fils des MAJ les plus anciennes seront jetées?Pikachu_2014 wrote:La vraie question est de savoir pourquoi vouloir les supprimer.
Pour rappel, Fedora conserve à chaque mise à jours les 3 derniers noyaux par sécurité : si une mise à jour du noyau devait empêcher le système de démarrer, il resterait la possibilité de redémarrer sur les deux précédents. Cette sécurité vaut également pour les modules noyau tiers --- au hasard des pilotes NVidia compilés à la main --- qui planteraient également le lancement du système.
Ne te pose même pas la question. Il n'y aura plus jamais de mises à jour pour F12, il y a longtemps qu'elle est passée en EOL.karadine wrote: je peux donc laisser comme cela et au fils des MAJ les plus anciennes seront jetées?
On joue les fossoyeurs ? 2009, ça ne nous rajeunit pas...taj wrote:Merci aussi