[supprimé]
Bonjour à tous, je rencontre un souci sur lequel je butte depuis qques jours.
J'ai un serveur de sauvegarde sur lequel je fais du rsync d'un autre serveur linux.
Je souhaite également faire un rsync de postes windows sur le meme reseau.
Samba est installé sur le serveur linux, pas de souci, je vois les pc windows.
Lorsque j'essaye de faire mon rsync, il ne m'autorise pas l'acces. Dans un premier temps j'ai pensé aux firewall, mais apres les avoir desactivés cela ne fonctionne toujours pas. Les logs ne disent rien a part connection impossible sur le port 22...
Je ne sais plus trop quoi faire, est ce que je fais fausse route ? est ce que je dois aussi installer un serveur ssh sur les postes windows ? auxquels cas c'est moins interessant car je souhaitais gérer les sauvegardes que par
le serveur sinon autant utiliser cwrsync.
Si qqun a une piste ?
objectif : ne rien installer sur les poste windows pour la facilité de gestion
Merci d'avance de vos reponses eclairées
Greg
J'ai un serveur de sauvegarde sur lequel je fais du rsync d'un autre serveur linux.
Je souhaite également faire un rsync de postes windows sur le meme reseau.
Samba est installé sur le serveur linux, pas de souci, je vois les pc windows.
Lorsque j'essaye de faire mon rsync, il ne m'autorise pas l'acces. Dans un premier temps j'ai pensé aux firewall, mais apres les avoir desactivés cela ne fonctionne toujours pas. Les logs ne disent rien a part connection impossible sur le port 22...
Je ne sais plus trop quoi faire, est ce que je fais fausse route ? est ce que je dois aussi installer un serveur ssh sur les postes windows ? auxquels cas c'est moins interessant car je souhaitais gérer les sauvegardes que par
le serveur sinon autant utiliser cwrsync.
Si qqun a une piste ?
objectif : ne rien installer sur les poste windows pour la facilité de gestion
Merci d'avance de vos reponses eclairées
Greg