Smoke666
Bonjour,
ma question vas parraitre idiote mais j'aurais aimer connaitre le nom du RPM ou du logiciel à installer pour pouvoir graver sur fedora core 2 X11 installé desktop gnome.
car j'avoue mon Graveur DVD et mon Graveur cd semble s'ennuyer.
merci par avance
rscreation
Bonjour,
C'est selon les goûts...
Peut-êter k3b
http://www.framasoft.net/article2619.html
matt55
Salut,
je confirme K3B est très sympa et très facile d'utilisation.
Il gère très bien les graveurs DVD.
Petite astuce (d'aiileurs présente dans les tutos) : pour graver les mp3 tu dois faire #yum install k3b-mp3
Matt
papa
Salut
Si tu installes k3b, pense à exécuter
chmod +s /usr/bin/cdrecord
sous root, ce qui te permettra d'exécuter cdrecord avec les privilèges de superutilisateur sans devoir te connecter en tant que tel. Sinon il y a un risque que tes gravures plantent.
Il y a un utilitaire, k3b-setup, qui le fait automatiquement mais il n'existe pas pour Fedora.
Smoke666
je tiens a remercier tous ceux qui ont repondus j'ai install K3B ce soir ca marche nikel merci messieurs mesdames
sylens
j'utilise aussi K3b. Je n'ai aucun problème pour graver les CD mais j'ai quelques problèmes pour les DVD
*si j'utilise toute la mémoire disponible d'un DVD 4,4 Go, j'ai un message d'erreur à 93% de la création de l'image ISO de mkisofts. Ce n'est pas trop grave, il suffit de baisser la quantité de données à graver.
*en revanche, je n'arrive pas à maîtriser la vitesse de gravure. Visiblement, cela va trop vite. Même si je dis à K3b que je veux la vitesse minimale il n'en fait qu'à sa tête.
j'ai un graveur lite_on.
je suis sous fc2
merci d'avance pour qui pourra me conseller