Salut à toutes et à tous !

Il me semble que ce sujet a déjà été traité, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Comment peut-on conserver la taille que l'on donne à Nautilus ? Chaque fois que je le ferme et que je le l'ouvre à nouveau, sa taille revient à celle par défaut, mais qui ne me convient pas.

Merci pour vos réponses ! 😉
Bonjour,
Ayant installé Fedora 12 (installation propre), je rencontre également le même soucis. La configuration des fenêtres est sauvegardée uniquement en mode spatial mais impossible de faire la même chose en mode "classique" !? Si quelqu'un à la solution, je suis preneur! merci d'avance.
cedev wrote:La configuration des fenêtres est sauvegardée uniquement en mode spatial mais impossible de faire la même chose en mode "classique" !?
C'est justement l'intérêt du mode spatial : puisque chaque fenêtre représente un dossier différent, chaque dossier/fenêtre peut avoir sa position, sa taille,...

En mode browser (qui n'est pas le mode classique, le mode spatial étant le mode par défaut), la même fenêtre représente tous les dossiers. Du coup, si je veux afficher le dossier Documents/ en liste avec une fenêtre tout en hauteur, mais le dossier Vidéos/ en "miniatures" avec la fenêtre maximisée, je peux pas. Et Nautilus garderait toujours le dernier affichage, qui ne sera par définition jamais celui qui me conviendra.

Quitte à garder un affichage qui ne conviendra pas, autant ne pas en garder du tout 😉

Essayez le mode spatial. Ca choque au début, mais une fois qu'on s'en sert, on ne peut plus s'en passer. Quelques petits trucs à connaître :
- clic gauche / entrée => ouvre le dossier sélectionné dans une nouvelle fenetre
- shift+entrée / shift+clic gauche / clic milieu => ouvre le dossier sélectionné dans une nouvele fenêtre, en refermant la fenêtre du dossier parent
- ctrl+shift+w => referme toutes les fenêtres de dossiers parents de la fenêtre ayant le focus

Une fois habitués, vous vous surprendrez à regarder vers la droite de l'écran avant même d'avoir ouvert le dossier Images/, tout simplement parce que vous savez (inconsciemment) qu'il va s'ouvrir sur la droite de l'écran.