• [supprimé]

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir comment émuler linux sous windows , surtout avec quel soft puis-je le faire. Je cherche un émulateur ki me permette de faire de l'impression LPD sous windows aussi car, celui ke j'ai ne le fait ke sur win98 et non sur XP

Merci pour vos reponses
Abandonne XP, ça te simplifiera la vie... :-D
Bon, plus sérieusement, pour émuler Linux sous XP, j'ai eu (un lointain) echo de Line (eh oui! comme wine, mais pour LINux...). Mais j'ai jamais testé.
Bonjour

Si tu veux faire des choses assez simples, tu peux installer Cygwin qui te permet d'avoir un terminal de type "Linux" sous windows. A priori, il existe aussi une version pour pouvoir lancer un serveur X.

Sinon, tu peux utiliser vmware (attention c'est payant) qui te permet de simuler le démarrage un second os sur une machine virtuel. Dans ce cas, tu peux faire tourner en même temps un windows et un linux (ceci nécessite de grosses ressources).

Voilà, j'espère que cela te donnera quelques piste.
si tu veux faire du lpd sous winXP tu n'as pas besoin d'installer de soft suplémentaire ...
tu vas dans ajout/suppression de composants windows, et tu installes le service d'impresion pour UNIX : ça marche très bien.
:-D
  • [supprimé]

J'ai essayé de le faire en passant par ajout et suppression des programmes dans le panneau de configuration sans y arriver. Peux-tu me dire comment je devrais faire dans ce cas?
Dans ajouter ou supprimer des programmes, tu vas dans ajouter ou supprimer des composants windows, puis autres services de fichiers et d'impression windows, tu vas sur détail et là tu as normalement sélectionné le service d'impression pour unix.

il faut avoir un compte administrateur la machine winXP
7 jours plus tard
Essaye Qemu, ça t'émule carrément une machine entière.

Moi j'ai installé et je fais tourner Win98 sous Linux, sans problème avec Qemu, de même que je peux tester les Live-CD des magazines sans redémrrer ma machine, simplement en lançant Qemu qui se charge de simuler une machine complète!
J'arrive même à surfer sur internet avec MS InternetExpl 4.0, dans l'émulation de Win, dans Qemu sous FC3, et même le son fonctionne.

dans la FAQ de Qemu:
(http://fabrice.bellard.free.fr/qemu/faq.html)

Is QEMU ported to Windows ?
Yes, look at the documentation, but the port is in very alpha stage.

Voilà!
Utiliser un émulateur pour des drivers de matériel me semble une solution lourde et contre-productive. Si tu veux imprimer en lpd, il me semble que c'est dans ajouts/suppr de programmes puis composants windows, système d'impression lpd... Enfin, depuis le temps que j'ai pas booté sur XP :-D