Ca devrait t'aider
$ metacity --replace
Après $ metacity --replace pas de changement, ce qui me semble normale car si je ne me trompe pas metacity gère les bordures des fenêtres. Dans mon cas j'ai bien la fenêtre mais c'est a l'intérieur que ça déconne.

Pardon c'est de ma faute j'ai lu trop vite.

Avec Gconf-editor as-tu regardé dans les clé /apps/nautilus/preferences/ si quelque chose pouvait t'aider ?

Ton problème me dit pourtant quelque chose mais je n'arrive pas à me souvenir où j'ai pu voir ça... et encore moins la solution du coup.

Essaye de lancer nautilus dans un terminal pour voir s'il y a un message d'erreur particulier.

Edit : Ajout d'informations
J'ai regardé les différentes clés proposé par Gconf-editor mais rien ne me permet de retrouver la barre de menu (un grand merci aux traducteurs car toutes les clés que j'ai regardé sont en français).
Pas de message d'erreur quand je lance nautilus depuis un terminal.
Nicosss
Hier 21:38:12
Ton problème me dit pourtant quelque chose mais je n'arrive pas à me souvenir où j'ai pu voir ça... et encore moins la solution du coup.
J'ai trouvé un post similaire dans la section consacrée à Fedora 12 http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=44956 , malheureusement pas de solution proposée.
Que retourne
$ rpm -qa *globalmenu*
sika1970 wrote:J'ai regardé les différentes clés proposé par Gconf-editor mais rien ne me permet de retrouver la barre de menu (un grand merci aux traducteurs car toutes les clés que j'ai regardé sont en français).
Pas de message d'erreur quand je lance nautilus depuis un terminal.
Nicosss
Hier 21:38:12
J'ai trouvé un post similaire dans la section consacrée à Fedora 12 http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=44956 , malheureusement pas de solution proposée.
tu as essayé sur la barre, clic croit, puis ajouter au tableau de bord, puis "menu principal" ?
@nouvo09 : Son problème n'a rien à voir, en fait il lui manque la barre de menu "Fichier - Edition - Affichage - ..." dans Nautilus et autres applications.
Dans Gconf-editor/ Nautilus /Preferences / , clique sur le premier item de la liste : Always use browser (désolée , le mien est en anglais , je crois que c'est utiliser le mode spatial ) , tu retrouveras ce que tu cherches .
@oupsemma : Ce n'est pas un problème d'environnement spatial ou non.

@cenomanien : Y'a des chances effectivement que ça vienne de là avec un applet qui n'a pas été activé. Bref j'attends des nouvelles de sika1970 pour confirmer cette hypothèse.
Voici le retour de la commande $ rpm -qa *globalmenu*
$ rpm -qa *globalmenu*
gnome-globalmenu-common-0.7.8-1.fc11.i586
gnome-applet-globalmenu-0.7.8-1.fc11.i586
avec gconf-editor tu peux essayer de regarder du coté de
desktop/gnome/interface
J'ai retrouvé la barre de menu.
Effectivement l'applet gnome gobal menu a été installé mais n'était pas activé. Pour retrouvé la barre de menu j'ai donc ajouté au tableau de bord l'applet Menu Global de Gnome puis dans les préférences j'ai décoché la case Activer Global Menu pour les application GTK. Enfin j'ai supprimé l'applet du tableau de bord car je trouve que cela occupe trop de place (je n'utilise qu'un seul tableau de bord).

Merci à tous pour votre aide
Bien ça me rassure, je savais que j'avais vu ça quelque part... apparemment il y a des chances pour que beaucoup rencontrent ce problème vu qu'il y a au moins déjà 2 posts à ce sujet.

En espérant que ce soit clair pour tout le monde le symptôme et la solution.

Bonne continuation
Bon c'était pas idiot alors ma suggestion d'aller voir dans les applets du tableau de bord.