Bonjour,

Moi je l'utilise un tout petit peu depuis une semaine, et je dois avouer que, de ce que j'en voie, des améliorations ont visiblement été faites.
J'avais un peu perdu confiance en ces outils wysiwyg, au profit d'éditeur tel Bluefish, mais je vais sans doute tentez de mis mettre. (tous les outils classiques sont présent, gestion de site, etc...)
Oui moi j'ai déjà utilisé.
C'est pas trop mal mais Dreamweaver reste quand même 10 fois plus puissant?
C'est un peu comme la comparaison Gimp et Photoshop.
Gimp c'est pas mal mais Photoshop reste plus puissant.
Même si beaucoup de gens considère que Gimp est plus puissant ... Aprés c'est le début d'un troll.

En tout les cas, ce sera surtout en fonction de tes besoins.
Et de ton niveau en Web, HTML, javascript, CSS, ....
Si tu veux faire des choses bien complexes ou des choses plutot simple ....
A toi de voir, mais ça ne te coûte rien d'installer nvu pour l'essayer !! C'est gratuit !

Perso : En fonction de mes besoin, j'utilise les 2 deux Nvu sous Fedora Core 3 et Dreamweaver sous XP.

🙂
c'est surtout par rapport aux autres IDE sous linux qui sont sympas mais qui ne sont pas comparables à Dream, mais je sais que c'est très subjectif ...
  • [supprimé]

Tout à fait d'accord, Nvu est pas encore au niveau de dreamweaver.
Un truc tout simple par exemple, il l'y a pas de coloration syntaxique du php et perso g eu des problèmes de stabilité du programme.
ça reste un bon outil si tu veux créer une page html "vite fait" 🙂

++
7 jours plus tard
Quelqu'un a t-il trouve un moyen d'installer Dreamweaver, photoshop et Flash sous FC3 ? Moi ca me depannerais bien de mon PC Windaube qui plante toutes les 5 minutes....
Bonsoir,

Oui, assez sympa mais loin derrière Dreamweaver.

Il a quelques problèmes :
Ne conserve pas les modifications faites dans le code HTML en particulier entre head et /head ;
dans le body les retour a la ligne dans le code sont un peu sauvage ;
Ne travaille pas suffisamment avec les styles (en css)
Il devrait être par défaut en XHTML et non en HTML-4
Pas (moi, je n'ai pas trouvé) de raccourci clavier pour l'espace insécable, les majuscules accentuées ;

Il a tendance, de temps à autre, à se fermer sans raison.

Attention le produit n'est pas encore en version 1.0, il faut considérer que ce sont des défauts de jeunesse.
Comparer Nvu à Dreamweaver, il faut poser 2 questions :
Que faisait Dreamweaver dans sa version 1.0 ?
Quelle était son influence sur l'épaisseur du porte-monnaie pour son utilisation (non piratée) ? (cette question étant toujours d'actualité)
salut
Quelqu'un a t-il trouve un moyen d'installer Dreamweaver, photoshop et Flash sous FC3 ?
avec wine j'ai deja fait tourner photoshop 7 sur fedora core 3 ,pour Dreamweaver et Flash je n'ai jamais essayé
Jean-M a écrit:

Comparer Nvu à Dreamweaver, il faut poser 2 questions :
Que faisait Dreamweaver dans sa version 1.0 ?
Quelle était son influence sur l'épaisseur du porte-monnaie pour son utilisation (non piratée) ? (cette question étant toujours d'actualité)
J'aurais plutot dit :
- Quelle fraction de dreammweaver utilisez-vous vraiment? Nvu a certe moins de possibilités mais devrait suffir au plus grand nombre.
- La deuxième je garde :-D
  • [supprimé]

Jean-M a écrit:

Attention le produit n'est pas encore en version 1.0
bah si pourtant... depuis pas longtemps d'accord, mais quand même en "version 1.0PR" au minimum.

Et pour le reste, également d'accord.

[edit on]
Oups ! oublié de m'identifier !
Sylvain
[edit off]