Bonjour à tous,

J'essai de faire fonctionner L4D2 sur ma Fedora 12 x86_64 (Pour info j'ai upgradé ma Fedora 11 x86_64).

J'ai essayé avec le wine compilé du repo, l'install de steam et du jeu ne pose pas de problème, ce n'est qu'au lancement que j'ai une erreur steam "Installation incomplète"
Je fais un petit tour sur la web, d'abord sur le site steampowered où l'on m'indique les ports à ouvrir sur mon routeur et firewall sans résoudre mon problème.
Puis sur le site winehq (http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=18408) où l'on m'indique que l'erreur peut être évité en patchant les sources de wine puis de l'installer via les sources.

Je m'exécute :
J'install une flopé de librairies en x86_64 et i686
./configure
make depends && make
make install

Et la quand je lance steam via wine j'ai ce message d'erreur dans ma console :
.wine' is a 64-bit prefix, it cannot be used with 32-bit Wine

Qu'ai je fais de mal ?

Y a t il un moyen à la compilation de dire de faire un prefix 32-bit ?

Par avance, merci pour vos info.
Installe la version 32... disponible dans le dépôt en // de la version 64bits, après par contre je ne sais pas si c'est automatique ou non...
Je ne peux pas installer via le dépôt car pour corrigé l'erreur "Installation incomplète" je dois patcher les sources et du coup installer par compilation.
chepioq wrote:Probleme évoqué ici:http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=44849&words=wine
La solution du bugzilla a fonctionné chez moi
Je n'ai pas tout à fait le même soucis mon message est :
.wine' is a 64-bit prefix, it cannot be used with 32-bit Wine
celui sur buzilla
.wine' is a 32-bit prefix, it cannot be used with wow64 Wine.

Cela mis à part, quelle solution marche chez toi ?
Comment #12 From Need Real Name 2009-11-11 01:12:40 EDT wrote:update: it looks like this may fix things more durably than I first thought. I
was just able to do the following:

1) run wine app, get 'wine: '/home/testuser/.wine' is a 32-bit prefix ..."
error
2) verify all wine processes have been killed
3) rm -rf ~/.wine/drive_c/windows/syswow64
4) re-run wine app
5) works
6) quit wine app
7) verify all wine processes have been killed
8) re-run wine app
9) works!!
ou
Comment #14 From Denis Tumpic 2009-11-19 18:24:13 EDT wrote:This happens in F12 too. Best way so far to get rid of this nuisance is to

rm /usr/bin/wine
cp -raf /usr/bin/wine32 /usr/bin/wine
rm -rf .wine/drive_c/windows/syswow64

this will make it possible to start winecfg and all like "normal"
Mise à jour sur le site de WineHQ
by Luke Bratch on Monday November 30th 2009, 10:53 wrote:L4D2 is currently not working in Wine
...
Things were broken a couple of L4D2 updates ago. No known patches currently make the game run.
NaMoUr wrote:Cela mis à part, quelle solution marche chez toi ?
J'ai fait la première solution que tu indiques:
rm -rf ~/.wine/drive_c/windows/syswow64
Pour finir je passe par Crossover Game en attandant que Wine redevienne compatible..
Left 4 Dead 1 tourne péniblement (pour ne pas dire injouable) sur Wine alors le 2... ça doit être le même combat.
Damião wrote:Left 4 Dead 1 tourne péniblement (pour ne pas dire injouable) sur Wine alors le 2... ça doit être le même combat.
Avec Crossover Game (basé sur Wine) L4D2 tourna pas mal chez moi (AMD Opteron 185@2.6 + 2.7 Go RAM + Geforce 8800GT), quelques ralentissements quand il y trop de monde mais ça reste jouable (pour l'instant testé en local).

Le seul soucis pour l'instant c'est que j'ai pas de son...
NaMoUr wrote:
Damião wrote:Left 4 Dead 1 tourne péniblement (pour ne pas dire injouable) sur Wine alors le 2... ça doit être le même combat.
Avec Crossover Game (basé sur Wine) L4D2 tourna pas mal chez moi (AMD Opteron 185@2.6 + 2.7 Go RAM + Geforce 8800GT), quelques ralentissements quand il y trop de monde mais ça reste jouable (pour l'instant testé en local).

En gardant tout les effets graphiques à fond? Qualité des textures? Aucun ralentissement...?
Damião wrote:
NaMoUr wrote:

En gardant tout les effets graphiques à fond? Qualité des textures? Aucun ralentissement...?
Quand même pas, j'ai gardé des truc en qualité élevé et j'en ai baissé d'autre à moyen, c'est moins fluide que sous Windows (bien qu'avec ma config je ne mets pas tout à fond non plus sous cet OS) mais je trouve que ça reste très jouable.
Par contre j'ai désactivé les effets gores qui mange pas mal de ressource d'après WineHQ