westman bonjour je suis nouveau dans ce beau monde qu est linux et j ai installe une fedora3 sur mon pc. J arrive à peu pres à me debrouiller tout seul mais j ai un gros hic:je n ai pas de son.J ai verifie que les modules se chargeaient bien,que les differents sons n etaient pas "mute" avec alsamixer... Pourtant lors de l installation le test du son s etait parfaitement déroulé. voila si quelqu un pouvait m aider ca serait sympa. Merci ++
westman Au fait voivi mon fichier de config: alias eth0 via-rhine alias snd-card-0 snd-emu10k1 options snd-card-0 index=0 install snd-emu10k1 /sbin/modprobe --ignore-install snd-emu10k1 && /usr/sbin/alsactl restore >/dev/null 2>&1 || : remove snd-emu10k1 { /usr/sbin/alsactl store >/dev/null 2>&1 || : ; }; /sbin/modprobe -r --ignore-remove snd-emu10k1 alias char-major-81 bttv alias usb-controller ehci-hcd alias usb-controller1 uhci-hcd alias ieee1394-controller ohci1394 Merci encore ++
Markand lance "gstreamer-properties" et essaye quelques type de sortie OSS, Alsa, ESD ... Perso je te conseille OSS 😉
flyingpenguin Perso je te conseille OSS 😉 Arg :-o (mon dieu je me meurs machin tout ça...😉)Mais pourquoi donc ? ALSA est nettement plus évolué qu'OSS et alsa est devenu le gestionaire de son des noyaux linus, OSS est un projet obsolète, pourquoi l'utiliser ?
westman Bon ben rien à faire... Je vais chercher encore,si d autres personnes ont des idées qu elles ne se privent pas! :p Merci ++
flyingpenguin un truc assez fréquent sous fedora : lance alsamixer et désactive des options (toutes si tu veux, ça fera rien exploser 😉). ndlr: la touche m sert à activer ou désactiver les options. hope that helps...
Markand Ben il me semble que certains jeux ne fonctionne que avec OSS, mais apres il fait ce quil veut :-P
banzai salut, n'ayant plus de son non plus, j'ai essayé alsamixer, bin ! c'est super ça marche merci ps j'espere que c'est ok aussi pour toi westman :-o
westman Lol voici ce que j obtiens quand je fais rpm -iq alsa: "le paquetage alsa n'est pas installé" Ne manquerait il pas quelquechose??? 😃 ++
[supprimé] Bon je suis un boulet je pense:j ai re réglé des parametres avec alsamixer et la miracle j ai du son!!!Tant mieux! Quelqu un pourrati par contre me dire pourquoi qauand je fais "rpm -iq alsa" j ai "le paquetage alsa n est pas installe".Si alsa n etait pas installe il ny aurait pas de son non? Peut etre parce que alsa n est pas le nom correct? Encore merci pour vos reponses, c est sympa. ++