Salut,

Existe il, une solution simple pour changer le wallpaper du l'écran de login? (Pas de KDM, merci.)
J'y arrive bien par édition de divers fichiers, mais c'est pas du plus pratique.

Sur F11, je faisais:

Système > Préférences > Apparences

Puis je faisais "Définir par défaut" pour le fond choisi, et au reboot suivant c'était bon.
Là, ce n'est plus le cas, cela ne passe pas.

Une idée?

Merci.
Pour le moment il faut le faire à la main, gdmsetup gérant cela ayant disparu depuis quelques versions (la Fedora 9...). Pas de retour prévu depuis 🙁.

Sinon http://www.mille-xterm.org/fr/Gestion_de_GDM#Gestion_des_th.C3.A8mes

Sinon... KDMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm Toujours un train d'avance :-P :hammer::hammer::hammer::hammer::hammer::hammer::hammer::hammer::hammer:
Ok merci pour ta réponse.

Pour KDM, franchement ça ne me tente pas.

Sinon, pour le changer manuellement,voici comment je procède:
cp wallpaper  /usr/share/backgrounds/constantine/default/wide/
Edition du fichier:
/usr/share/backgrounds/constantine/default/constantine.xml
Modification (pour mon cas) de la ligne :
<size width="1920" height="1200">/usr/share/backgrounds/constantine/default/wide/constantine.png</size>
constantine.png est modifié par le nom de mon nouveau fond d'écran souhaité(celui copié plus haut.).

Ben, vivement que ce soit de nouveau en place 🙂
Franchement KDM à vraiment un train d'avance, plus beau est configurable simplement! Même à l'époque de gdmsetup....

Après ta le choix...
J'ai bien vu, mais ce dernier me fait perdre pas mal de temps au lancement de la session, sans compter trois bugs graphique:

Ecran blanc/gris après authentification réussie (20 ~sec) puis
Conky qui se lance "en-dessous" du fond d'écran (même avec un sleep de 20 ou 30 sec donc mon conky.sh..).
Freeze de l'écran le temps que cairo-dock( OpenGL) se lance...

Après, je ne le remets pas cause, c'est peut-être une mauvaise config de ma part.