Bonjour à tous,

Voilà je crois que tout est dis dans le sujet, après avoir mis à jour F11 à F12 en utilisant un DVD j'ai un joli écran noir pendant environs 5 minutes avec comme message d'erreur tpm_transmit: tpm_send: error -62 et après seulement l'ordi démarre.
J'avais essayé dans un premier temps de mettre à jour avec un preupgrade mais j'avais la même erreur lors du bootage sur l'iso je pensais que le problème venait de preupgrade mais j'ai eu le même soucis en bootant sur le dvd. Mon ordi fonctionne mais j'ai pas très envie d'attendre 5 minutes avant chaque démarrage...
Pour info je tourne sur un vaio de référence VGN-SZ750N merci à vous

**edit**
Super en plus de prendre 5 min pour démarrer je viens de remarquer qu'il a purement et simplement formater tout mon disque dur malgré mon partitionnement pour justement éviter de tout perdre...
après des recherches sur le net j'ai trouvé... rien de concluant! (petit up au passage si qqn à des idées)
tpm_send, ça n'a pas un rapport avec une éventuelle puce TPM intégrée à la carte-mère .?

Avez-vous défini un mot de passe d'accès au disque dur/démarrage de l'ordinateur ?
Merci a toi, je n'est pas d'excuse pour etre passe a coter de ca !