Bonjour,

Je souhaite installer Texlive 2009 et utiliser le plugin gedit (gedit-latex-plugin) pour éditer mes fichiers latex.
Savez-vous quand Texlive 2009 sera disponible dans les dépots de F12 ? Pour l'instant j'ai utiliser le dépot mis à disposition.

Lorsque je veux installer le greffon gedit yum veut que j'installe 2 paquets texlive 2007... est-ce normal ?
Bonjour,

TeX Live 2009 ne sera pas dans dans les dépôts officiels pour Fedora 12.
Pour l'instant j'ai utiliser le dépot mis à disposition.
Le sens de cette phrase m'échappe... De quel dépôt parles-tu ?
Si tu as une bonne raison de passer à TeX Live 2009 (packages (La)TeX à la dernière version indispensables pour toi), alors utilise ce dépôt.
Si tu veux aider Jind?ich Nový (le mainteneur officiel de TeX Live pour Fedora, qui a justement mis en place le dépôt TL 2009) à finaliser ses paquets de TL 2009 pour Fedora 13 en les éprouvant et en lui faisant remonter les bogues, alors garde ce dépôt.
Si tu ne vois pas de raison autre à celle-ci --- exceptée la curiosité ^^ --- alors repasse en 2007.

Au passage, quel est le nom du greffon que tu veux installer ? Et quelles dépendances 2007 sont requises ? Selon la réponse, ça pourrait être une information à faire remonter à Nový.
Voici les dépendances :
================================================================================
 Package                   Arch        Version               Repository    Size
================================================================================
Installing:
 gedit-latex-plugin        i686        0.2-0.3.rc2.fc12      updates      217 k
Installing for dependencies:
 pypoppler                 i686        0.10.1-1.fc12         fedora        27 k
 rubber                    noarch      1.1-6.fc12            fedora       136 k
 texlive-texmf             noarch      2007-32.fc12          fedora       2.8 M
 texlive-texmf-errata      noarch      2007-7.fc12           fedora       5.1 k
Je vais surement rester en 2007 et attendre F13 pour passer à texlive 2009 vu que mon utilisation de Latex reste "basique".
En fait, j'ai l'impression que le plugin Gedit demande des paquets de Texlive 2007 pour fonctionner, et que ces paquets posent des problèmes de dépendance si Texlive 2009 est installé.

Pour ma part, j'avais installé ce plugin "au cas où" mais je l'ai supprimé vu que je travaille en fait 100 % du temps avec TexMaker. Pour mon utilisation de LaTeX actuelle, à part quelques petites modifications, je n'ai eu aucun gros problème de fonctionnement et de plus Texlive 2009 est vraiment plus pratique à installer avec son système de "schemes".

Donc, si tu travailles avec gedit tout le temps, désactive le dépôt Texlive, désinstalle totalement Texlive 2009 et installe la version 2007, sinon, fais l'inverse.
J'ai rempli un rapport de bug concernant gedit-latex-plugin après en avoir informé Jind?ich Nový. Je vais continuer avec texlive 2009.
4 mois plus tard
Bonjour!

Juste pour votre information, la version 0.2 du plugin est sortie, avec entre autres améliorations, le support pour SyncTeX (si TeXLive 2008 ou 2009 est installé) dans le panneau de prévisualisation interne. Je ne sais pas trop quand le paquet sera prêt pour Fedora, mais en attendant le plugin est téléchargeable à l'adresse http://sourceforge.net/projects/gedit-latex/ (il faut mettre le contenu du paquet dans le répertoire ~/.gnome2/gedit/plugins/ après l'avoir créé si nécessaire).
Pour ce qui est de TeXLive, le plugin fonctionne bien avec n'importe quelle version, notamment il n'utilise SyncTeX que s'il le trouve.
yannickv wrote:Bonjour!

Juste pour votre information, la version 0.2 du plugin est sortie, avec entre autres améliorations, le support pour SyncTeX (si TeXLive 2008 ou 2009 est installé) dans le panneau de prévisualisation interne. Je ne sais pas trop quand le paquet sera prêt pour Fedora, mais en attendant le plugin est téléchargeable à l'adresse http://sourceforge.net/projects/gedit-latex/ (il faut mettre le contenu du paquet dans le répertoire ~/.gnome2/gedit/plugins/ après l'avoir créé si nécessaire).
Pour ce qui est de TeXLive, le plugin fonctionne bien avec n'importe quelle version, notamment il n'utilise SyncTeX que s'il le trouve.
Je suppose que c'est ce plugin là :
gedit-latex-plugin                    x86_64 0.2-0.4.rc2.fc13                         @fedora                                       833 k
Dispo sous Fedora 13 !
Dispo aussi sur fedora 12 aussi 😉
gedit-latex-plugin      x86_64      0.2-0.5.rc3.fc12       @updates
D'ailleurs c'est bizarre il est en versioin inférieure sous F13 :hammer:
Non non je parle bien de la version 0.2 final, qui est sortie hier! Cela m'étonnerait donc qu'elle soit déjà dans les dépots 🙂