• [supprimé]

Bonjour à tous,
J'ai installé fedora sur un pc et j'en fait un serveur (ftp - ssh - mail).
Pour la config tout va bien, par contre je vais l'administrer a distance et je voulais savoir comment empecher la demande du login au boot ?
Si je le reboote a distance, il va se bloquer au login et ne demarera jamais a moins que qqun branche un clavier et tape ce login...
Je souhaite le booter sur un autre user que root evidemment qui existe deja.

Merci

Greg
Bonjour,

tu peux administrer en telnet, en web avec WebAdmin ou en XDMCP (login graphique).

Voila
Y a aucun probleme en fait 😉 Ce n'est pas parce que tu n'es pas loggué graphiquement que ta machine ne marchera pas... Meme si ta machine est sous gdm a attendre que quelqu'un se connecte, tu peux tres bien faire du ftp, du ssh ou ce que tu veux dessus a distance 😉
  • [supprimé]

Je me suis peut etre mal exprimé, pour l'administrer je n'ai pas de souci, je fais ca en console sous ssh et ca roule.
Mon souci c'est lors d'un reboot hard (ce qui doit arriver le moins possible ! mais bon...), le serveur redemarre et stoppe sur l'ecran de login...
Je suis alors bloqué a moins que qqun me rentre sur place le login et mdp, ce que je voudrais c'est supprimer cette demnade de login et mdp au demarrage du serveur et qu'il demarre automatiquement sur un compte specifique par ex : "moi" UID 500
  • [supprimé]

Oupss !
Je n'ai pas bien du lire la reponse de valhalla ! En gros même si graphiquement, l'ecran est bloqué au login, les services sont démarrés et je peux les utiliser ?
oui bien sur ce n'est pas au même niveau que ca se passe.
J'aurais du y pense, je vais tester !

Merci

Greg
ce que je voudrais c'est supprimer cette demnade de login et mdp au demarrage du serveur et qu'il demarre automatiquement sur un compte specifique par ex : "moi" UID 500
Sinon, pour la connexion automatique d'un utilisateur, tu peux le spécifier dans la configuration de l'écran de connexion :
"Applications / Paramètres de système / Ecran de connexion" et dans le permier onglet "Général" cocher l'option "connexion différée" et choisi ton utilisateur.

Mais effectivement, si les services tournent, à quoi bon lancer l'interface.
oui y'a pas de soucis, tu peux laisser sous xdm.
Ce que tu peux aussi faire c'est modifier ton inittab pour que ton pc démarre en runlevel 3 => sans X !
  • [supprimé]

Exact, en effet ! J'ai testé et ca roule parfaitement.
Les services tournent donc pas de souci.
Pour ce qui est de demarrer en runlevel 3, je le note, ca peut servir ultérieurement même si actuellement j'ai encore besoin de l'interface graphique jusqu'a l'installation complète.

Merci à tous

Greg