Bonjour,

il me semblait que le kernel PAE était pour les RAM > 4G (je pense du moins)

Or je n'ai qu'un Giga de RAM et Fedora 12 (installé à partir du DVD d'install) m'a mis un kernel PAE
$ uname -a
Linux Nicolas 2.6.31.5-127.fc12.i686.PAE #1 SMP Sat Nov 7 21:25:57 EST 2009 i686 i686 i386 GNU/Linux
Est-ce normal ?

PS. je n'ai pas de problème avec mais bon, à quoi sert-il ?
nicofo wrote:Bonjour,

il me semblait que le kernel PAE était pour les RAM > 4G (je pense du moins)

Or je n'ai qu'un Giga de RAM et Fedora 12 (installé à partir du DVD d'install) m'a mis un kernel PAE
$ uname -a
Linux Nicolas 2.6.31.5-127.fc12.i686.PAE #1 SMP Sat Nov 7 21:25:57 EST 2009 i686 i686 i386 GNU/Linux
Est-ce normal ?

PS. je n'ai pas de problème avec mais bon, à quoi sert-il ?
Pareil. Une Fedora en i386, sur une ASROCK 4Core1600Twins-P35 équipée d'un Intel Core2Duo E6300 @ 186GHz, 2 Go RAM => Kernel PAE
J'ai pas compris pourquoi, moi aussi je pensais que c'était pour les RAM > 4Go

Mais bon ça ne me dérange pas.
Surement parce que Anaconda installe le kernel PAE par defaut pour toute les configurations
sinon il me semble que le kernel PAE en plus de géré plus de 4gio de ram il permet aussi d'activé la fonction no execute ( NX bit) utile contre les débordement de tampon entre autre
Moi ça m'installe les deux à chaque update. Bon j'en ai pris mon parti.
sinon c'est toi qui a rajouter le kernel normal après installation via yum où sa c'est fait automatiquement a l'installation ?
Les options de compilation sont totalement différentes

Le i586 pour les vieux processeurs 32 bits
Le PAE pour les processeurs récents, effectivement peut tirer parti de >4Go, mais aussi des derniers jeux d'instruction du processeur.

Enfin, quand on a une machine comme ça, on installe une version 64bits 😉

Mais bon, brider le processeur, ça évite les excès de vitesse.

+
Peut être aussi parce que le standard d'ici 2010 pour un pc sera de 4go (c'est déjà le cas au minimum dans certaines gammes)... Au prix de la ram...

Sinon pas mieux que remi!
Merci pour ces réponses.

Vous me conseillez quoi alors : garder le kernel PAE sur mon vieux processeur 32bits ou installer un kernel "normal" ?
bonjour
uname -r
2.6.31.5-127.fc12.i686.PAE
itou pour mon intel 2.66 2 giga
a+
nicofo wrote:Merci pour ces réponses.

Vous me conseillez quoi alors : garder le kernel PAE sur mon vieux processeur 32bits ou installer un kernel "normal" ?
Garde le. Pourquoi changer ?
nicofo wrote:Merci pour ces réponses.

Ne fais rien, continue avec et il sera temps lors d'une prochaine mise à jour, de changer si tu en ressens la nécessité !