Tu peux lancer "make install" 🙂
Install F4L (Flash For Linux)
- Modifié
Est-ce que tout est ok? :/ y a autre chose à faire apparament...[root@sefer f4l]# make install
( [ -d src/flagStonePort/transform-cxx-bsd/transform ] && cd src/flagStonePort/transform-cxx-bsd/transform ; grep "^qmake_all:" Makefile && make -f Makefile qmake_all; ) || true
( [ -d src/flagStonePort/transform-util-cxx/transform-util ] && cd src/flagStonePort/transform-util-cxx/transform-util ; grep "^qmake_all:" Makefile && make -f Makefile qmake_all; ) || true
( [ -d src ] && cd src ; grep "^qmake_all:" Makefile && make -f Makefile qmake_all; ) || true
( [ -d src/flagStonePort/transform-cxx-bsd/transform ] && cd src/flagStonePort/transform-cxx-bsd/transform ; make -f Makefile install; ) || true
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/local/f4l/src/flagStonePort/transform-cxx-bsd/transform »
make[1]: Rien à faire pour « install ».
make[1]: quittant le répertoire « /usr/local/f4l/src/flagStonePort/transform-cxx-bsd/transform »
( [ -d src/flagStonePort/transform-util-cxx/transform-util ] && cd src/flagStonePort/transform-util-cxx/transform-util ; make -f Makefile install; ) || true
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/local/f4l/src/flagStonePort/transform-util-cxx/transform-util »
make[1]: quittant le répertoire « /usr/local/f4l/src/flagStonePort/transform-util-cxx/transform-util »
( [ -d src ] && cd src ; make -f Makefile install; ) || true
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/local/f4l/src »
make[1]: quittant le répertoire « /usr/local/f4l/src »
[root@sefer f4l]#
S'il y a une chose à faire, c'est ta console root et dans une console en tant que simple utilisateur, lancer f4l ^^
- Modifié
Pikachu_2014 wrote:S'il y a une chose à faire, c'est ta console root et dans une console en tant que simple utilisateur, lancer f4l ^^
Je comprends pas cette phrase...Pikachu_2014 wrote:S'il y a une chose à faire, c'est ta console root...
--------------------------------------------------
Comment je fais? :roll:Pikachu_2014 wrote:....et dans une console en tant que simple utilisateur, lancer f4l ^^
Coquille. Il fallait lire "[...] c'est fermer ta console root".stefh wrote:Je comprends pas cette phrase...Pikachu_2014 wrote:S'il y a une chose à faire, c'est ta console root...
Tu tapes f4l, puis [ENTRÉE] dans ta console.Comment je fais? :roll:Pikachu_2014 wrote:S....dans une console en tant que simple utilisateur, lancer f4l ^^
F'est pas normal...[steph@sefer ~]$ f4l
bash: f4l : commande introuvable
[steph@sefer ~]$
J'ai pu le lancer en faisant:
Par contre y a pas un moyen pour que je puisse simplement utiliser la commande f4l comme tu as dit?
Il s'est ouvert normalement... reste plus qu'à tester...[steph@sefer ~]$ /usr/local/f4l/bin/f4l
Par contre y a pas un moyen pour que je puisse simplement utiliser la commande f4l comme tu as dit?
Le make install était une cible vide, après lecture du Makefile. Autrement dit, un "make install" ne faisait vraiment rien. Tu as bien fait d'installer l'exécutable manuellement. En revanche, mon premier message supposait de le copier dans /usr/local/bin/, et pas ailleurs.
Copie-le au bon endroit. Le répertoire /usr/local/bin/ étant dans le PATH (la variable qui définit la liste des répertoires dont les exécutables seront accessibles sans taper leur chemin complet), tu devrais pouvoir lancer f4l directement.
Copie-le au bon endroit. Le répertoire /usr/local/bin/ étant dans le PATH (la variable qui définit la liste des répertoires dont les exécutables seront accessibles sans taper leur chemin complet), tu devrais pouvoir lancer f4l directement.
C'est l'exécutable que je dois copié dans /usr/local/bin...?
Tu as copié tout le dossier f4l/ qui était dans /usr/local dans /usr/local/bin, alors qu'on voulait simplement copier l'exécutable f4l qui était dans le dossier f4l/ dans f4l/bin/.stefh wrote:C'est l'exécutable que je dois copié dans /usr/local/bin...?
Lance les commandes suivantes pour récupérer l'exécutable au bon endroit :
mv /usr/local/bin/f4l/ /usr/local/bin/f4l-dossier/
cp /usr/local/bin/f4l-dossier/bin/f4l /usr/local/bin/
Poste alors la sortie de "ls -l /usr/local/bin/", et teste le lancement de f4l.Si tout est OK, supprime le répertoire /usr/local/bin/f4l-dossier/.
- Modifié
Arf j'viens de supprimer /usr/local/bin/f4l avant de lire ton message... du coup je fais quoi?
Tu retournes dans le répertoire qui contenait les sources de f4l que tu as compilées, et tu recopies l'exécutable f4l au bon endroit cette fois.
Ayé ça marche nickel!!
J'ai appris des trucs, merci beaucoup Pikachu!!
J'ai appris des trucs, merci beaucoup Pikachu!!
En principe tu ne recopies pas l'exécutable dans /usr/local/bin.
Tu laisses tout dans le répertoire /usr/local/f4l
et ensuite tu crées un lien symbolique de /usr/local/f4l/f4l vers /usr/local/bin
sinon le répertoire /usr/local/bin est un bordel et on ne sait pas quel fichier appartient a quel programme. Au moins avec un lien symbolique c'est parlant.
et ensuite tu crées un lien symbolique de /usr/local/f4l/f4l vers /usr/local/bin
sinon le répertoire /usr/local/bin est un bordel et on ne sait pas quel fichier appartient a quel programme. Au moins avec un lien symbolique c'est parlant.
C'est tout autant le "bordel" dans /usr/bin selon tes critères, mais tu ne t'en offusques pas pourtant, et le FHS non plus.nouvo09 wrote:En principe tu ne recopies pas l'exécutable dans /usr/local/bin.